Catégories
Maison

Quel est le déboucheur le plus efficace ?

Pour réussir le débouchage de vos canalisations, il faut dans un premier temps déterminer la cause de l’engorgement. Si le bouchon n’est pas compact, vous pouvez le dissoudre avec des boucheurs simples.

En effet, pour enlever les impuretés dans les canalisations telles que l’amas de cheveux, l’accumulation d’aliments et le dépôt de calcaire, il est possible d’opter pour la ventouse. Ce déboucheur classique est très efficace pour extirper tous les corps étrangers qui bloquent le passage de l’eau à travers vos canalisations. 

En cas de canalisation défectueuse, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour remédier au problème en respectant les normes en vigueur. 

Comment enlever un bouchon de grande taille rapidement ? 

Il existe plusieurs types de bouchon : les bouchons de grande taille et de petite taille. Bien évidemment, il faut contacter urgence plombier Paris 10 pour déboucher vos canalisations et libérer l’évacuation des eaux usées. Qu’il s’agisse d’un bouchon matériel ou organique, votre plombier doit choisir les outils adaptés pour les éliminer rapidement. Il faut savoir que le bouchon organique se forme essentiellement à partir de déchets courants comme les cheveux et les graisses.

Pour déloger les bouchons organiques votre plombier peut opter pour un déboucheur à canne. Cette solution est très efficace pour nettoyer et déboucher vos canalisations rapidement. Cependant, si le bouchon est composé d’éléments solides, le déboucheur à canne peut s’avérer insuffisant. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser soit un furet soit une ventouse ou un déboucheur à pompe.

Les bouchons de grande taille nécessite un effort supplémentaire pour les éliminer une fois pour toutes. Seul un plombier professionnel pourra vous venir en aide très rapidement. Il fera en sorte d’utiliser les meilleurs outils pour traiter vos urgences en tout professionnalisme et savoir-faire. 

Comment utiliser les déboucheurs manuels ? 

Pour déboucher une canalisation engorgée manuellement il est possible d’utiliser une ventouse ou un furet. En effet, ces deux outils classiques sont très faciles à manier pour parvenir à vos objectifs. En ce sens, pour désengorger une canalisation avec une ventouse, il faut l’appliquer sur la bonde de manière à ce qu’elle recouvre totalement le trou.

Par la suite, il faut effectuer un mouvement de va-et-vient afin de créer une pression sur la ventouse. Vous devez répéter ces mouvements afin de provoquer un appel d’air. Ainsi, l’eau va s’écouler de plus en plus vite et le bouchon sera bel et bien retiré. Quant au furet, il est mille fois beaucoup plus simple à utiliser que la ventouse.

Pour ce faire, il faut l’introduire dans la canalisation avec précaution, jusqu’à ce qu’il atteigne et détruise le bouchon. Pour que le débouchage soit rapide, il faut faire pivoter le furet pour qu’il puisse circuler à travers les coudes et les chicanes.  

La meilleure recette écologique pour déboucher une canalisation

Pour déboucher une canalisation écologiquement et sans polluer l’environnement, vous pouvez utiliser des produits naturels. Cette solution est recommandée pour éliminer les petits bouchons. Pour cela, vous devez verser un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans la canalisation.

Ces deux ingrédients agissent très rapidement sur les bouchons en les détruisant en un temps record. Il faut les mélanger dans un récipient, puis les verser dans la canalisation obstruée. Pour finir, il faut ajouter l’eau bouillante pour achever le travail conformément aux normes de sécurité. 

En guise de prévention, vous pouvez opter pour ces produits pour nettoyer vos canalisations et vos tuyaux. L’entretien naturel permet à la fois de prévenir les bouchons et d’éliminer les mauvaises odeurs. Si vous avez besoin d’une assistance professionnelle, vous pouvez contacter un plombier disponible à travers une demande de devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.