Catégories
Maison

Porte verrouillée, clés perdues : que faire ?

Vous êtes bloqué devant votre porte de maison ? Cela peut arriver à tout le monde : il se peut que la porte a été claquée et que vous ayez laissé vos clés à l’intérieur. Ou encore, vous n’arrivez pas à trouver vos clés en rentrant un soir à votre domicile. 

Que faire alors lorsqu’on est enfermé dehors ? Comment peut-on éviter ce genre de situations ? Nous vous expliquons tout dans le reste de cet article !

Porte verrouillée : quels sont les bons réflexes à adopter ?

Vous ne trouvez pas vos clés et vous êtes enfermé dehors de chez vous ? Gardez votre calme et essayez de regarder votre sac, car vos clés ne sont pas probablement perdues. Elles peuvent être cachez tout au fond, mais cela vous permettra de connaître si vos clés ont été égarées. Si c’est le cas, appelez vite un expert pour résoudre votre problème.

Vous pouvez consulter les sites web d’artisans professionnels pour contacter un serrurier honnête sur Paris et ses environs. En effet, vous pourrez obtenir l’assistance d’un artisan qualifié qui exécutera scrupuleusement le travail sans endommager votre porte. Ne tardez donc pas à contacter un serrurier professionnel sur https://www.allo-ouverture-porte-paris.fr/ pour bénéficier d’un dépannage d’urgence.

En attendant l’arrivée de l’artisan qui se chargera du dépannage, évitez surtout de forcer votre porte au risque d’empirer la situation. En essayant d’ouvrir votre prote par la force, vous pourriez causer des dommages sur certains composants de votre mécanisme de sécurité.

Ensuite, vous pourriez tenter d’introduire une autre clé dans la serrure. Dans ce cas de figure, la clé pourrait se casser et rester coincée à l’intérieur de votre cylindre. Afin de régler le problème, vous n’aurez plus d’autres alternatives que de retirer et de remplacer le cylindre défectueux.

Par ailleurs, ne donnez jamais de coups de pieds ou des coups d’épaules à votre porte bloquée. Vous risquiez de vous blesser et de provoquer des dégâts à des éléments essentiels de votre porte. En effet, vous pourriez endommager le dormant ou le bâti, ainsi votre porte pourrait ne plus fermer correctement. Même si le serrurier intervient en urgence à votre domicile, il ne sera pas toujours capable de régler le problème dans l’immédiat. Par exemple, un souci lié au bâti ou bien au dormant pourrait entrainer le remplacement complet de votre porte. Ainsi, vous serez amené à payer des dépenses supplémentaires et d’être face à un problème d’insécurité.

Porte verrouillée : bénéficier d’un dépannage express fourni par un serrurier

Peu importe votre souci, il est fortement recommandé d’attendre l’intervention d’un artisan serrurier pour résoudre tous vos soucis en faisant des économies. Grâce à l’utilisation des équipements adaptés, un serrurier expérimenté peut réussir l’ouverture de votre porte paris, en moins de 15 minutes. Il peut recourir à la technique de crochetage de vos serrures pour minimiser les dépenses liées à votre dépannage d’urgence.

En outre, un serrurier possède tout le savoir-faire pour manipuler avec habileté son trousseau de crochetage. Son expérience lui permet de vous fournir un dépannage rapide pour ouvrir vos portes claquées sans utiliser d’instruments spécifiques. En effet, une simple radio insérée dans l’huisserie permet de libérer le pêne sans causer des dégâts.

Si le crochetage ne fonctionne pas, l’artisan peu débloquer et retirer le cylindre actuel afin de le changer par un nouveau barillet disposant de son propre jeu de clés. En effet, un serrurier professionnel pourra utiliser une autre méthode qui consiste à creuser à l’aide d’une perceuse au niveau du cylindre. De cette façon, le mécanisme de votre barillet se délogera et il sera facile d’insérer et de tourner votre clé.

Une fois le verrou dégagé, la porte s’ouvrira et il sera nécessaire de changer le cylindre en quelques instants. Cette procédure peut varier avec les portes blindées. Le serrurier procèdera d’abord, au crochetage puis il passera au perçage du barillet. Selon la complexité de votre porte, cette opération pourra prendre plus de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.