Catégories
Non classé

La soupape de décompression de mon chauffe-eau coule, que dois-je faire ?

Si vous avez remarqué une accumulation d’eau autour de votre chauffe-eau, c’est peut-être à cause de la soupape de décompression du chauffe-eau. Vous vous demandez ce que cela signifie et ce que vous devriez faire à ce sujet? Découvrez maintenant! 

Où se trouve la soupape de décompression du chauffe-eau?

La soupape de décharge de pression du chauffe-eau est fixée à la partie supérieure de votre réservoir d’eau chaude. 

Il se compose généralement d’une soupape qui se fixe sur le côté du réservoir avec un long tube en cuivre ou tube de PVC qui coule verticalement vers le bas, permettant à l’eau de s’écouler hors de la soupape si nécessaire.

Si vous avez des difficultés à trouver la vanne sur votre appareil, ou si vous ne pouvez pas l’identifier, nous vous recommandons de rechercher la marque et le modèle de votre chauffe-eau sur Internet. Les schémas et les manuels du fabricant vous aideront à localiser la soupape de surpression du chauffe-eau.

Qu’est-ce que la soupape de décompression du chauffe-eau et que fait-elle?

 

La soupape de décharge de pression du chauffe-eau, aussi connue sous le nom de soupape de « température et pression » (T&P), est une soupape qui aide à contrôler la pression et la température de votre chauffe-eau, en empêchant qu’il surchauffe, qu’il devienne trop pressurisé et qu’il explose.

La façon dont cette valve fonctionne est parfois en laissant un peu d’eau goutte à goutte hors du réservoir. Lorsqu’il y a trop de pression à l’intérieur du réservoir, la soupape s’ouvre pour relâcher cette pression et de l’eau s’en échappe. Ceci est normal et indique que la vanne fonctionne correctement.

Cependant, si votre soupape de décharge de pression du chauffe-eau fuit constamment beaucoup d’eau, si l’eau contient des débris ou si votre soupape fait beaucoup de bruit comme des sifflements et des hurlements, cela peut indiquer qu’elle est défectueuse et qu’elle ne fonctionne pas correctement. 

Que dois-je faire si ma soupape de décompression du chauffe-eau fuit?

 

Si la soupape de décharge de pression de votre chauffe-eau ne fuit qu’une fois de temps en temps, c’est normal. Elle fait son travail, et il n’y a rien à craindre. Il suffit de garder un œil sur elle pour s’assurer qu’elle ne draine pas constamment. 

Mais si vous remarquez les problèmes susmentionnés comme beaucoup de drainage provenant de la vanne, inondation d’eau, ou sifflement et hurlements de la vanne, vous devriez : 

  • Coupez l’alimentation de l’appareil de chauffage – Vous pouvez faire basculer le disjoncteur fixé à un appareil de chauffage électrique, éteindre le gaz d’un appareil de chauffage au gaz ou utiliser un interrupteur marche/arrêt s’il est présent sur l’appareil de chauffage lui-même.
  • Coupez l’alimentation en eau – Localisez l’alimentation en eau qui entre dans le réservoir et l’arrêter pour empêcher l’accumulation d’eau.
  • Appelez les professionnels pour obtenir de l’aide – Appelez-nous immédiatement pour la recherche de fuite. Une soupape de surpression du chauffe-eau endommagée ou défaillante pourrait causer de graves dommages, alors vous devez travailler avec un professionnel pour réparer ou remplacer votre chauffe-eau, au besoin.

Avant d’appeler les experts pour obtenir de l’aide, n’oubliez pas de couper l’alimentation et l’eau de votre chauffe-eau. 

Nous vérifierons la soupape de surpression de votre chauffe-eau, déterminerons la source du problème et vous indiquerons votre meilleure option pour rétablir le bon fonctionnement sécuritaire de votre chauffe-eau. Appelez aujourd’hui pour obtenir l’aide dont vous avez besoin aujourd’hui. 

Découvrez par la suite : Quel est le déboucheur le plus efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.