Catégories
Lifestyle

Particularités du qamis homme

Actuellement, on peut voir de nombreux hommes porter un qamis. À l’origine, ce sont surtout les musulmans qui portaient ce type de vêtement pour prier. Il peut avoir plusieurs appellations entre autres djellaba dans certains pays du Maghreb, thawb en Arabie Saoudite ou encore boubou en Afrique de l’Ouest. C’est devenu une tendance très appréciée. Il peut se porter de diverses façons en fonction du pays. Il est donc nécessaire de s’informer avant de le porter.

Le qamis homme : c’est quoi ?

Le qamis homme est une sorte de robe autrement dit une grande tunique constituée de manches longues et qui descend jusqu’aux mollets. Il est fabriqué à partir de tissus fins faits de coton et de matière synthétique. En général, il est de couleur blanche durant les saisons chaudes et de couleur plus foncée entre autres bleu, marron, noir pendant les saisons plus froides. Pour ce qui est de son col, il est constitué de deux boutons ou de deux pressions cachées ou apparentes. Quant aux manches, elles sont serrées et constituées de trous destinés aux boutons de manchette. Il faut dire que le qamis a la particularité d’être brillant.

Par ailleurs, ce genre de revêtement connaît un véritable succès en Arabie Saoudite. En effet, il peut s’adapter confortablement au climat de ce pays. Mais, les hommes vivant dans les quatre coins du globe l’apprécient également grâce à son style unique et son aspect chic.

Les modèles de qamis homme

Pour être élégant en portant un qamis, il est nécessaire de faire le bon choix parmi les multiples modèles qui existent sur le marché. On peut citer par exemple le qamis émirati blanc. Ce dernier a un style unique dépourvu de col. Il est conçu avec un tissu blanc, souple et léger. On peut en trouver sous différentes tailles et couleurs pouvant s’adapter à toutes les morphologies. Ce sont principalement les hommes qui vivent dans les pays arabes qui portent ce genre de qamis. Mais, récemment, il est apparu dans les pays européens. Ensuite, il existe aussi le qamis saoudien qui est constitué de belles manchettes droites et de couleur blanche rigide. Ce modèle est conçu dans un tissu aux finitions délicates. Ce dernier peut être une excellente idée de cadeau. Comme pour le qamis émirati blanc, il existe également diverses couleurs et tailles pour ce deuxième modèle.

Quelques critères de choix de qamis homme

Pour choisir un qamis homme, il faudrait considérer certains points. Le premier concerne les modèles. Chacun est adapté à un événement précis. On peut citer les modèles classiques qui peuvent se porter quotidiennement chez soi ou pour les sorties. Ici, ce sont des modèles standards. À part ceux-ci, il existe également les modèles courts avec différentes coupes qu’on peut porter à tout moment.

En outre, d’autres critères à considérer dans le choix de ce type de vêtement sont la matière et le design. Pour la matière, il existe des qamis en coton, en cachemire ou encore en tissu japonais. Il est idéal d’opter pour une étoffe douce et légère comme le coton fin pour garantir un meilleur bien-être. On peut le porter en été. Il peut offrir beaucoup de confort. Pour l’hiver, il est conseillé de choisir un qamis en cachemire pour être tenu au chaud. Pour ce qui est du design, on peut avoir le choix en fonction de diverses couleurs et finitions. Pour un style sobre, il est recommandé de choisir un modèle avec des fines rayures. Enfin, si on souhaite obtenir un style unique et original, on peut privilégier un qamis fait et brodé à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.