Catégories
Pratique

Les 5 couleurs de peinture qui nous rendent plus heureux

Chaque couleur dispose de sa symbolique propre et de l’effet qu’elle procure. Misez sur les bonnes couleurs afin de propager la bonne humeur dans votre maison. Le secret est de bien savoir mélanger les teintes afin de créer un rendu harmonieux. Focus sur 5 couleurs de peinture qui influent positivement sur votre humeur.

  1. La couleur bleue

Le bleu est une couleur parfaite pour peindre les murs d’une chambre à coucher. Associé à un lit coffre qui optimise l’espace, il permet de créer une ambiance apaisante et chaleureuse. Le bleu renvoie au calme et à la sérénité. Il incarne également la profondeur des océans ou du ciel. Il symbolise aussi les rêves. Des murs peints en bleu permettent donc d’apaiser l’esprit et de se détendre de façon optimale. Pour parfaire le confort dans votre chambre à coucher, misez sur une literie au sommier relevable. Un bon mobilier combiné aux bonnes couleurs vous promet des nuits de sommeil profond. Le bleu a la propriété de détendre, quelle que soit sa nuance :

  • Ciel ;
  • Turquoise ;
  • Indigo ;
  • Etc.
  1. La couleur jaune

Le jaune fait référence au soleil ou encore à la joie. Il s’agit d’une couleur très stimulante qui peut booster votre journée. Elle peut vous inciter à lutter contre la tristesse et la déprime. Cela est dû au fait que le jaune a un effet d’énergie positive et de bonheur. Choisissez-le comme couleur dominante dans les pièces où il y a du mouvement. Par exemple, cette couleur peut égayer une cuisine ou un vestibule. En raison de son caractère stimulant, il vaut mieux l’éviter dans la chambre à coucher.

  1. La couleur verte

Le vert est une couleur qui peut vous rendre en meilleure santé. Cette couleur est particulièrement positive. En outre, elle est également réconfortante et harmonieuse. La couleur verte vous aiderait à équilibrer certaines fonctions psychologiques comme celles des poumons et du cœur.

Par ailleurs, le vert peut s’intégrer à toutes les pièces de votre maison. Par exemple, vous pouvez l’associer à un mobilier polyvalent comme un canapé-lit pour créer une pièce fonctionnelle et agréable à vivre. Le vert clair peut parfaitement habiller les murs de votre cuisine, tandis que le vert profond peut sublimer votre chambre à coucher ou votre salon.

  1. La couleur beige

Le beige est une couleur neutre qui a la capacité d’améliorer la concentration. Il s’agit d’une couleur particulièrement lumineuse qui symbolise la simplicité. De plus, elle a un impact positif sur votre humeur. Vous avez également la possibilité de la marier à la plupart des couleurs de décoration. Pour dynamiser la pièce, vous pouvez par exemple peindre les murs en beige et apporter une touche de couleur du côté des rangements. Des étagères en bois brut peuvent venir casser la couleur des murs. À vous de trouver l’harmonie des teintes pour obtenir une décoration dynamique et motivante. Dans une chambre à coucher, le beige est une couleur parfaite pour une ambiance cosy. Ajoutez des oreillers moelleux et un linge de lit soyeux pour parfaire le confort.

  1. La couleur violette

Le violet est une couleur qui est liée à l’intuition et à la spiritualité. Cette couleur a le pouvoir de stimuler votre créativité et votre sensibilité. Si vous êtes un artiste, le violet est parfait pour peindre les murs de votre atelier. Vous pouvez aussi simplement l’adopter comme un mur d’accent au lieu d’en peindre tous vos murs. Rappelons que le mur d’accent est un pan de mur dont la couleur est différente de celle des autres murs. Pour parfaire votre aménagement, misez sur un meuble fonctionnel qui vous procure un espace de stockage supplémentaire.

Nous avons fait le tour des principales couleurs qui ont la vertu de vous rendre plus heureux. Choisissez celle qui vous ressemble afin d’obtenir un intérieur cocooning.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.