Catégories
Technologie

Votre iPhone : tout sur l’application Raccourcis !

Vous n’avez pas encore utilisé l’application Raccourcis sur votre iPhone ? Le temps est venu!

Si vous utilisez des raccourcis sur votre iPhone, vous pouvez facilement automatiser des tâches récurrentes et vous faciliter la vie au quotidien. Dans cet article de blog, nous examinons de plus près l’application iOS Shortcuts.

Qu’est-ce qu’un raccourci ?

Avec un raccourci, vous pouvez avoir une seule action ou toute une série d’actions individuelles exécutées automatiquement sur votre iPhone. Les actions sont donc les pierres angulaires du raccourci – des étapes individuelles qui peuvent être combinées en une chaîne d’actions de n’importe quelle longueur.

Les raccourcis rendent l’utilisation de votre iPhone beaucoup plus efficace. Toute une série d’actions peuvent être exécutées automatiquement les unes après les autres en un seul clic. En comparaison, les commandes vocales internes Siri et iOS ne peuvent être utilisées que pour une action à la fois. Du coup, vous avez vraiment un gain de productivité avec l’application Raccourcis !

Par exemple, le raccourci « Fin de travail » par exemple, vous indique automatiquement le chemin du retour, informe votre famille de votre heure d’arrivée et lance un épisode de votre podcast préféré. Si vous n’arrivez pas à le faire, vous pouvez vous rendre dans un atelier réparation smartphone et iPhone.

Comment l’application est-elle structurée ?

L’application Raccourcis est divisée en trois zones principales :

Mes raccourcis

Sous Mes raccourcis, vous trouverez un aperçu de tous les raccourcis que vous avez créés vous-même ou extraits de la galerie. De là, vous pouvez créer et déclencher de nouveaux raccourcis.

Automatisation

Sous Automatisation, vous pouvez créer des raccourcis à déclencher par un événement spécifique sans intervention manuelle. Une distinction est faite ici entre l’automatisation personnelle et l’automatisation pour votre maison. Ce dernier peut être utilisé par tous ceux qui se trouvent dans cette maison.

Galerie

Enfin, sous l’élément Galerie, vous trouverez toute une série de raccourcis prêts à l’emploi. Ici, vous pouvez parcourir et également voir comment les commandes sont structurées. Si vous décidez d’ajouter un raccourci à votre collection personnelle, vous pouvez le personnaliser en fonction de vos besoins à tout moment.

Que puis-je faire avec l’application Raccourcis ?

Depuis iOS 12, l’application Raccourcis est préinstallée sur tous les iPhones par défaut. En tant qu’utilisateur d’iPhone, vous pouvez l’utiliser pour choisir parmi une sélection de raccourcis prêts à l’emploi et créer vos propres raccourcis qui répondent à vos besoins individuels. Vous pouvez également gérer et déclencher vos raccourcis dans l’application.

 

Après les premières fuites pour la version du système d’exploitation iOS 15, l’application de raccourcis devrait continuer d’exister dans une version améliorée :

  • De nouveaux raccourcis sont ajoutés.
  • La création et la modification de raccourcis sont simplifiées grâce aux suggestions de complétion.
  • Les raccourcis seront également synchronisés avec d’autres appareils Apple.
  • Le téléchargement et le partage de raccourcis sont devenus plus faciles.
  • Existe-t-il une application de raccourcis pour les utilisateurs d’Android ?

Avec des applications comme B. IFTTT (if this then that), les raccourcis prêts à l’emploi peuvent également être transférés vers les smartphones Android et vous pouvez créer vos propres raccourcis. Au moins actuellement, les options sont plus limitées et moins intuitives que l’application de raccourcis iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.