Catégories
Lifestyle

Soutien Gorge: comment le choisir ?

Lors de l’achat d’un soutien-gorge, on ne se pose pas souvent beaucoup de questions. Cependant, de nombreuses femmes ne choisissent pas le type et la taille de soutien-gorge qui leur conviennent. Voici quelques conseils pour bien choisir ses sous-vêtements !

La bonne taille du soutien gorge

Pour le soutien-gorge pour femme beaucoup de femmes ne connaissent pas leur taille. En fait, on a tendance à penser que le chapeau est plus petit et la poitrine plus grosse qu’elle ne l’est en réalité. Par exemple, beaucoup de gens choisissent un soutien-gorge 34B alors qu’ils devraient porter un 32C. Nous vous recommandons donc de vérifier la taille avant votre prochain achat.

Calcul du taille de soutien gorge

Pour calculer votre taille de soutien-gorge, vous avez besoin d’un ruban à mesurer souple.

Commencez par mesurer votre buste sur votre poitrine. C’est là que la poitrine est la plus proéminente. Enregistrez le résultat en pouces. Ensuite, mesurez votre tour de poitrine juste en dessous de votre poitrine (le tour de poitrine n’est pas inclus dans la mesure). Enregistrez le résultat en pouces. Cette mesure correspond à votre tour de poitrine ou numéro de taille de soutien-gorge (34, 36, 38, 40, etc.). Pour déterminer votre taille de bonnet (A, B, C, etc.), prenez la première mesure du plus grand des deux nombres et soustrayez-en la seconde . S’il y a une différence de 1, alors portez A, s’il y a une différence de 2, alors portez B. Les femmes avec la poitrine la plus large mesurent 42 pouces et le bas de la poitrine mesure 38 pouces. Comme il fait cm, il se portera comme un 38D. Si vous mesurez votre poitrine, vous trouverez un nombre impair. Dans ce cas, arrondissez à la taille de votre soutien-gorge et choisissez l’épingle la plus à l’extérieur. Dans ce type de situation, les soutiens-gorge comportent souvent trois rangées de broches de réglage. Gardez à l’esprit que la taille et la forme des seins changent avec le temps. Il est important de mesurer régulièrement. Ce n’est pas parce que vous portiez une taille 32B il y a 10 ans que vous n’avez pas pris ou perdu beaucoup de poids, cela ne veut pas dire que vous en faites toujours. Enfin, si cette méthode est un bon indicateur, elle n’est pas infaillible ! Chaque modèle est différent, il faut donc essayer un sous-vêtement avant d’acheter. Assurez-vous qu’il est bien ajusté et que vos seins sont parfaitement bombés.

Quelques détails à savoir

Nous vous conseillons de choisir un haut assez moulant et échancré. Cela vous permet de voir si le soutien-gorge a fière allure dans des situations « extrêmes ». La sangle de poitrine ne doit pas être inclinée ni traverser votre peau. Ils doivent être droits et tendus, mais pas trop serrés. La cravate doit être attachée au milieu de votre dos. Les cintres doivent fournir un soutien optimal et sans douleur. La sangle ne doit pas irriter la peau de l’épaule ou s’enfoncer légèrement. Lorsque vous bougez, sautez et vous penchez en avant, votre poitrine doit rester immobile dans le bonnet et les bretelles doivent rester en place. Côté prêt-à-porter, assurez-vous que le tissu est souple, résistant et confortable, que les agrafes sont bien cousues, et que les coutures sont délicates mais bien fermes pour ne pas irriter la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *