La colonie de vacances, un moment inoubliable pour les parents

La colonie de vacances, un moment inoubliable pour les parents

Être un campeur pour la première fois dans une colonie de vacances peut parfois être difficile, les parents se demandant souvent s’ils ont fait le bon choix. Leurs enfants sont loin de chez eux et de leurs réseaux de soutien habituels, étant pris en charge par des personnes relativement inconnues. Il peut être difficile pour une famille non-campeur de comprendre les véritables avantages d’un camp, c’est pourquoi nous, essaierons de vous expliquer plus clairement les bienfaits de la colonie de vacances.

Défier au-delà de la salle de classe

La colonie de vacances 12 ans  offre les enfants au défi, sans leur réseau de soutien normal disponible, de faire face seuls à la résolution de problèmes. Un campeur peut grandir et mûrir seul, devenir plus indépendant, tout en développant son intelligence sociale et émotionnelle! Le développement des compétences de la vie réelle est au cœur du camp, car de nombreuses compétences ne peuvent pas être enseignées dans une salle de classe, lors d’une soirée pyjama, dans un groupe de compétences sociales ou dans un manuel. Les campeurs acquièrent des souvenirs qui durent toute une vie et ont des amitiés à vie, mais surtout développent la résilience, la compassion, la patience, la conscience de soi et bien plus encore. Grâce à un excellent camp pour enfants, les enfants deviennent beaucoup plus indépendants et maîtrisent de nouvelles compétences.

Apprendre à échouer, c’est apprendre à réussir

L’échec fait partie intégrante des colonies de vacances tels que les camps d’explorateurs. En général, lorsque nous apprenons à perdre, échouons à une tâche, essayons de nouvelles compétences, rencontrons de nouvelles personnes, blessons et récupérons ensuite, nous grandissons. Nous devenons des individus confiants. Nous devenons plus conscients socialement et émotionnellement. Les enfants sont hors de chez eux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans une expérience qui leur sert de classe différente de celle à laquelle les enfants sont habituellement habitués. La colonie de vacances 12 ans fournit de l’inspiration et de la stimulation à travers des défis quotidiens, des jeux et des activités qui sont simplement nécessaires pour grandir, mûrir et se développer en tant qu’individu. Le camp encourage l’apprentissage par le jeu, un endroit très puissant et magique pour envoyer un enfant.

Collaboration avec les autres

Le travail d’équipe devient un mot à la mode sur la colonie de vacances 12 ans, les enfants travaillant continuellement ensemble pour atteindre un objectif commun. Cela pourrait être dans des activités telles que la consolidation d’équipe, les salles d’évasion ou même les jeux d’eau. Des choses même les plus simples, comme garder votre chambre propre ou nettoyer après une activité. Les campeurs apprennent à écouter et à coopérer en groupe et deviendront plus autonomes en vivant seuls. De nombreux enfants deviendront plus conscients de leurs actions, du pouvoir des mots et, dans l’ensemble, apprendront à se défendre eux-mêmes sur scène ou lors d’une activité menant un groupe de pairs à travers le parcours défi. De vraies activités et défis pratiques créent de vraies expériences de la vie réelle et c’est exactement ce que le camp offre. Le camp est une aire de jeux géante qui permet aux enfants d’apprendre par le jeu. Le camp d’été encourage à être actif, à rester en bonne santé et offre globalement des opportunités de croissance et de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *