Catégories
Pratique

Comment entretenir votre moto ?

Vous aimez aussi avoir le vent qui souffle autour de votre nez ? Conduire une moto signifie la liberté sur deux roues et transmet une certaine attitude envers la vie. Parcourir la campagne sur deux roues permet d’oublier le stress et la vie quotidienne et constitue un merveilleux passe-temps.

Les deux-roues sont disponibles dans une grande variété de modèles, adaptés aux préférences du motard. Des élégantes motos de course aux enduros tout-terrain en passant par les choppers brillants, chaque fan de motos trouvera la machine qui lui convient.  Quel que soit le type de motard que vous êtes, le soin et l’entretien de votre deux-roues sont primordiaux.

Si vous souhaitez profiter de votre moto pendant longtemps ou la revendre, son nettoyage doit être votre première priorité.

Nos meilleurs conseils d’entretien pour le nettoyage de printemps de votre moto :

Nettoyer les surfaces

Pour préserver votre moto de la saleté, de l’huile ou de la graisse tenaces, il est conseillé d’utiliser un nettoyant professionnel. Il suffit de le vaporiser et de le laisser agir pendant environ 10 minutes. Ainsi, même les saletés extrêmes n’ont aucune chance et votre moto sera de nouveau propre en un rien de temps.

Nettoyage de la chaîne

Une chaîne de deux roues doit être nettoyée tous les 1 500 km en moyenne. Pour éviter une usure prématurée, il est important d’éliminer la saleté de la route, les résidus de goudron et la graisse de la chaîne. Avec un nettoyant spécial, vous pouvez déloger facilement et efficacement les saletés les plus tenaces.

Nettoyage de l’échappement

Le chrome ou l’acier inoxydable ont tendance à se ternir avec le temps. Cela n’est pas du tout agréable, c’est pourquoi vous devez également nettoyer et polir votre échappement régulièrement. Grâce à une pâte spéciale de polissage et d’entretien, votre pot d’échappement retrouvera rapidement l’éclat du neuf et l’application est très simple. Vous mettez un peu de cette pâte sur une éponge humide, vous essuyez le pot d’échappement avec et vous rincez à l’eau claire. Ainsi, vous pouvez profiter d’un échappement étincelant et brillant.

Nettoyage du casque de moto

Nettoyez-vous votre moto avec dévouement et nettoyez-vous également votre casque à intervalles réguliers ? Super ! Mais qu’en est-il de l’odeur de votre protection de la tête ? Le rembourrage intérieur est impuissant face à la sueur et aux pellicules et commence rapidement à sentir mauvais. Vous avez probablement déjà fait cette expérience et constaté à quel point il est désagréable de se promener avec un casque qui sent mauvais. Mais ce n’est pas forcément le cas ! Avec un éliminateur d’odeurs à portée de main, vous pouvez facilement débarrasser votre couvre-chef des odeurs et du moisi.

Vaporisez-le sur l’intérieur de votre casque et vous serez étonné du résultat. Le destructeur d’odeurs détruit les mauvaises odeurs et nettoie le rembourrage en même temps. Respirez à nouveau de manière détendue et profitez de la sensation de liberté sans odeurs gênantes et dérangeantes dans votre casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.