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Trouver un équilibre sain entre régime alimentaire et exercice physique

Le printemps apporte un temps plus chaud et un ciel plus dégagé, ce qui signifie plus d’occasions de bouger. Vous avez peut-être récemment commencé un programme de remise en forme avec un ami, vous vous êtes inscrit dans une salle de sport locale ou vous vous êtes même inscrit à la 11e course annuelle Virtual Longhorn Run. Que vous essayiez de vous débarrasser de la prise de poids de l’hiver à temps pour l’été ou que vous cherchiez simplement à mieux prendre soin de votre santé au quotidien, vous avez probablement remarqué que les aliments que vous mangez tout au long de la journée peuvent avoir un impact important sur les performances de votre corps. Une mauvaise alimentation et un manque d’exercice peuvent entraîner un risque accru de maladies telles que les maladies cardiaques, le cancer et le diabète de type 2, qui sont les principales causes de décès aux États-Unis. Il existe même un lien entre une mauvaise alimentation et le manque d’exercice et la fonction cognitive, qui serait une cause de la maladie d’Alzheimer et de la démence.

Choisissez vos aliments sains préférés

Mangez vos fruits et légumes préférés. Si vous n’aimez pas les brocolis, n’en mangez pas. Choisissez plutôt des courgettes, des asperges ou du chou frisé. Il existe des centaines de fruits et légumes comestibles, il n’est donc pas nécessaire de se limiter à un seul. Chaque cellule de notre corps est constituée des nutriments que nous consommons, qui influencent également le fonctionnement de notre organisme. Pour que notre corps fonctionne correctement, nous devons lui fournir le bon carburant et les bons éléments constitutifs. La majeure partie de ce que nous tirons de notre alimentation est susceptible d’alimenter nos activités normales, mais nous pouvons améliorer nos performances et notre résilience en incluant des aliments sains dans notre régime alimentaire.
Pratiquez l’alimentation consciente et la modération
Écoutez votre corps et ne mangez que lorsque vous avez faim. L’alimentation consciente demande de la pratique. Il peut être facile de se laisser distraire, surtout dans l’environnement actuel où tout va très vite. Votre corps vous dira ce qu’il veut, mais il est important de prêter attention au « pourquoi » et de s’assurer que vous ne mangez pas à cause d’autre chose. Vous ne devez pas non plus renoncer à toutes les choses que vous aimez, comme la viande rouge ou les biscuits aux pépites de chocolat fraîchement préparés. Il est important d’y aller avec modération. Un petit plaisir de temps en temps peut vous aider à atteindre vos objectifs de santé.

Choisissez un exercice que vous aimez

Trouvez une activité qui vous plaît. Vous n’êtes peut-être pas un coureur, mais vous aimez faire une promenade le soir après le dîner. Votre partenaire peut être un adepte du CrossFit et vous pouvez préférer une pratique de méditation comme le yoga. L’exercice ne doit pas être difficile. La pratique d’un exercice physique léger à modéré présente de nombreux avantages. En résumé, si vous n’aimez pas l’activité que vous choisissez, vous ne la pratiquerez pas et n’en tirerez aucun bénéfice.
Il existe une croyance irrationnelle selon laquelle l’exercice doit être dur, doit être de haute intensité, doit vous faire transpirer pour être efficace. Cependant, le meilleur exercice est de pratiquer une activité que vous aimez.

Évitez les régimes intenses

Évitez les régimes rapides, les régimes à la mode et les régimes de purification. Les régimes à court terme peuvent entraîner une perte de poids rapide en restreignant votre alimentation. Vous pouvez ressentir un changement immédiat dans votre corps, mais en réalité, ce changement est de courte durée. Si vous retombez dans vos vieilles habitudes, vous vous retrouverez rapidement à la case départ. Suivre un régime alimentaire restreint peut s’avérer plus difficile et stimulant que ce qu’exige un mode de vie sain. Au lieu de compter les jours jusqu’à la fin de votre régime, faites de petits changements qui vous seront bénéfiques à long terme.

Soyez responsable

Assumez la responsabilité de vos propres objectifs en matière de régime alimentaire et d’exercice physique. Vous savez peut-être par où commencer pour modifier votre régime alimentaire et vos activités quotidiennes, mais vous devez trouver un moyen de mettre en œuvre et de suivre ces changements. Pour ce faire, vous pouvez tenir un journal alimentaire, créer un calendrier d’exercices, vous inscrire à un programme d’entraînement, utiliser un moniteur d’activité ou trouver un partenaire d’entraînement. En matière de régime alimentaire et d’exercice physique, « il n’existe pas de solution unique », affirme le Dr Zuniga. En tant que diététicienne, mon métier consiste à fournir des connaissances pour aider mes patients à faire des choix sains. Je les aide à identifier les compétences dont ils disposent, les objectifs qu’ils veulent atteindre et la manière de les atteindre, et à établir une base sur laquelle ils peuvent s’appuyer.

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