Catégories
Construction

Que faire d’un miroir brisé : 5 façons astucieuses de l’utiliser

Un miroir brisé… A part 7 ans de « malchance », que pouvez-vous vraiment en faire ?

Une fois brisés, les miroirs ne sont plus qu’une simple relique de leur ancien moi réfléchissant. C’est jusqu’à maintenant. Un miroir brisé ne peut pas montrer votre reflet dans son intégralité, mais il peut être transformé en un assortiment d’objets utiles. Voici cinq façons astucieuses de répondre à votre question sur ce qu’il faut faire avec un miroir brisé.

Construire une décoration murale unique

Le verre brisé peut être très beau si vous savez quoi en faire. Au lieu de jeter les morceaux de verre à la poubelle, pourquoi ne pas créer une décoration murale unique.

Laissez courir votre imagination. D’une fleur en miroir (voir plus) à une gamme de pièces en verre transformées en votre propre version de l’art moderne, les pièces en verre peuvent être disposées pour en faire une œuvre d’art murale abordable. Vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour créer une décoration murale à partir d’un miroir brisé.

Assurez-vous simplement de porter des gants de protection lors de la manipulation du verre à titre préventif. La plupart des gens sont capables de créer leur propre art mural en miroir en utilisant de la colle époxy forte et une surface stable comme du carton épais ou de la toile pour la fondation.

Décorer de vieux meubles

Recouvrez-vous vos vieux meubles avec des nappes à cause des taches d’eau et des éraflures ? Pourquoi ne pas égayer vos vieux meubles avec du verre brisé. Vous avez probablement déjà vu des meubles en miroir dans les magasins de meubles. C’est très beau, mais aussi assez cher. Si vous êtes prêt à être astucieux et créatif, vous pouvez créer vos propres meubles en verre brisé à un prix considérablement réduit. Avec une nouvelle couche de peinture et des pièces de verre stratégiquement placées, vous pouvez transformer vos meubles autrefois ternes en merveilles de qualité de salle d’exposition. Essayez-le et voyez à quel point vos nouveaux meubles sont brillants et décorés de verre brisé.

Créer un organisateur de bijoux

Avant de jeter ce cadre de miroir, pensez à tous les bijoux que vous possédez et à quel point ce serait bien d’avoir enfin un endroit pour les ranger. Vous pouvez utiliser le cadre du miroir pour créer votre propre organisateur de bijoux durable. Assurez-vous que tout le verre brisé est soigneusement retiré du cadre. Peignez le cadre d’une couleur de votre goût. Une fois sec, fixez le fil à l’arrière du miroir. Le fil de poulet ou quelque chose avec des ouvertures assez grandes pour accrocher des bijoux est préférable. Coupez l’excédent de fil afin qu’il ne soit pas visible sur le devant. Vous avez votre propre organisateur de bijoux en fil de fer. Si vous voulez plus de fantaisie, vous pouvez même ajouter des morceaux de verre brisé sur la surface du cadre du miroir comme touche décorative.

Façonner une lumière miroir

Le reflet de la lumière sur un miroir est un spectacle magnifique à voir. Vous pouvez créer votre propre miroir suspendu en utilisant des morceaux de verre cassés et des guirlandes lumineuses. Choisissez les guirlandes de votre choix. Si vous voulez un effet miroir éclairé saisissant, optez pour des lumières vives. Si vous préférez un effet plus discret, les lumières à base de jaune plus douces sont les meilleures. Vous pouvez fixer les morceaux de miroir cassés à la guirlande en utilisant de la colle époxy forte. Lorsque vous allumez les guirlandes lumineuses, vous serez doté d’une lumière dansante se reflétant sur les pièces en miroir.

Du cadre miroir au cadre photo

Ne jetez pas votre cadre de miroir après avoir cassé un miroir. Il peut être réutilisé dans un beau cadre photo. Vous pouvez peindre et décorer le cadre à votre guise, et même ajouter des morceaux de verre brisé au cadre pour lui donner de l’éclat. Ajoutez un dos cartonné pour le montage de votre photo et de la photo de votre choix. Vous avez maintenant un tout nouveau cadre photo créé en utilisant tous les morceaux de votre miroir brisé. Les miroirs brisés ne sont pas de la malchance après tout quand vous savez comment en tirer le meilleur parti de manière créative.

Vous etes capable de poser le question a un spécialiste comme vitrier hedouville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.