Catégories
Santé

Comment trouver une mère porteuse de qualité?

Aucun couple ne devrait en réalité avoir à faire recours aux services de structures qui fournissent les mères porteuses. L’on constate pourtant à contre cœur qu’il y a des couples qui ont de la peine à concevoir. Pour cela, la médecine leur vient en aide en les facilitant à devenir parents. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent avoir du sourire aux lèvres avec un enfant dans les bras, cet article est rédigé pour vous.

Législation relative au choix d’une mère porteuse dans les pays.

La gestation pour autrui (GPA) via le recours à une mère porteuse n’est pas vue sous le même angle d’un pays à un autre. Ces mères porteuses ne font pourtant que « prêter » leur ventre au cours de la période de la grossesse à un couple infertile nommé dans le jargon « parents intentionnels » suite à des difficultés de conception de la part de la femme : utérus absent ou mal formé, des FIV non aboutis, …

Si la gestation pour autrui est strictement interdite en Allemagne, en Hongrie, en Suisse, en Espagne, au Japon, en Italie, en France sous peine de poursuite pénale pouvant atteindre 6 mois de prison, elle est autorisée dans les pays comme l’Ukraine, la Grèce, la Roumanie, la Brésil, l’Afrique du Sud, et dans plusieurs Etats américains. Toutefois, dans ces pays les législations relatives au traitement de la GPA sont différentes. Certains ne prévoient pas de payer la mère porteuse hormis les frais de grossesse tandis que d’autres nations obligent la mère intentionnelle à apporter des ovocytes afin d’éviter un attachement entre le bébé et la mère porteuse.

Les services associés à la gestation pour autrui.

Compte tenu de la multiplicité des législations, le prix mère porteuse n’est pas le même. Ainsi, peu importe le service (FIV, maternité de substitution, la génomique humaine, donneuse d’ovules, mère porteuse avec de l’expérience, le transport des ovocytes ou embryons, le côté juridique du dossier, …) pour lequel vous pencherez, nous vous faisons des propositions spéciales pour réaliser votre GPA. La flexibilité et le confort relatif au paiement portent notre centre au meilleur classement. Différents packs (économe ou standard, confort, le VIP, et enfin le VIP avancé) sont offerts avec des tarifications complets.

Choix d’une mère porteuse et ses droits sur le bébé.

Dans le cadre du programme sur la maternité de substitution, les mères porteuses sont choisies selon des critères relatifs à leur âge (entre 21 ans et 35 ans) et ayant déjà eu un bébé de façon naturelle. Aussi, elles doivent absolument être en bonne santé mentale et physique sans oublier la confirmation face à des tests et analyses diverses afin de se rassurer du respect des normes de grossesse normale. Aussi, compte tenu de l’aspect éthique de la GPA, des accords préalables sont mis en place afin d’éviter des conflits dans le futur entre les parents intentionnels et la mère porteuse. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la France interdit la GPA.