Catégories
Construction

Choisir le système de climatisation qui vous convient

Quelle installation de climatisation choisir ?

Être dans un environnement confortable est primordial. Vous passez une grande partie de votre temps à la maison, alors lorsque les mois d’été arrivent, vous avez besoin d’un espace frais, sans humidité. Lorsque vous achetez un produit important ou un produit qui représente un gros investissement, vous avez besoin qu’il vous convienne. La climatisation ne fait pas exception à la règle.

Quel système de climatisation choisir pour votre maison ?

Vous vous demandez comment choisir un climatiseur ? Avant de sortir et de choisir le premier système de climatisation que vous voyez, il y a un certain nombre de choses que vous devez prendre en compte. Vous devez vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre système de climatisation et chauffage et qu’il convient à la configuration de votre maison.

La taille de votre pièce et du système.

Le facteur le plus important dans le choix de votre climatisation est probablement la taille de votre pièce et de votre nouvelle unité de climatisation. Si vous choisissez un climatiseur trop petit pour une pièce, vous ne sentirez pas une grande différence de température, voire aucune. Si votre climatiseur est trop grand pour la pièce, vous gaspillez beaucoup d’énergie car votre système sera constamment allumé et éteint pour essayer de réguler votre température. Votre chauffagiste est là pour vous conseiller lors de l’installation de climatisation chez vous.

Réglages de la vitesse.

La vitesse du ventilateur de votre système de climatisation doit être réglable pour vous permettre de contrôler la quantité d’air pur qui circule dans la pièce. Si une pièce est particulièrement chaude et étouffante, par exemple, un réglage plus élevé vous permettra de refroidir votre pièce beaucoup plus rapidement. Vous pourrez également trouver un réglage parfait et plus silencieux pour la nuit, si nécessaire.

Autres fonctions supplémentaires.

Des thermostats à distance et intelligents aux paramètres d’économie d’énergie, votre système de climatisation peut être personnalisé selon vos besoins exacts. Si nécessaire, vous pouvez opter pour un thermostat à distance, par exemple, ce qui signifie que vous pouvez régler les paramètres de température à l’aide d’un contrôleur séparé. Vous pouvez même économiser de l’électricité et de l’argent sur vos factures en choisissant l’option d’économies d’énergie sur certains modèles.

Vous pouvez également choisir un climatiseur réversible. Les climatisations réversibles sont un système de chauffage et climatisation, utilisable tout au long de l’année.

Types de climatisation.

Trouver le système de climatisation qui vous convient dépend entièrement de vos besoins. Voici les principaux types de systèmes de climatisation, de pompes à chaleur, dont certains peuvent être mieux adaptés à votre maison ou à votre propriété que d’autres :

Les systèmes de climatisation split.

Ce type de climatisation est le plus courant. Un système de clim split implique le placement d’une unité intérieure et d’une unité extérieure connectée à celle-ci. Ce type de système de climatisation est un excellent choix pour un certain nombre de raisons. Non seulement il suffit de percer un petit trou dans un mur pour relier les deux unités, ce qui élimine le besoin de gros travaux de construction, mais il permet également de contrôler soi-même la température ambiante et de chauffer la maison si nécessaire.

  • Efficacité énergétique.
  • Avantages en matière de refroidissement et de chauffage.
  • Installation simple.

Climatisation centrale.

Les systèmes de climatisation centrale sont plus courants dans les maisons récentes ou les nouvelles constructions. Cela s’explique généralement par la nécessité d’installer des conduits dans les murs existants. Si vous avez une maison plus ancienne, vous devrez couper dans les murs existants, ce qui représente un gros travail qu’il vaut mieux éviter. Même si les taux d’efficacité énergétique sont élevés, les coûts initiaux sont élevés. Cela est dû à l’installation des conduits et au temps qu’il faut pour la réaliser. Vous devrez également installer un compresseur extérieur.

  • Idéal pour les nouvelles constructions.
  • Efficacité énergétique.
  • Fonctionnement efficace et silencieux.

Climatiseurs portables.

Les climatiseurs portables sont une alternative pratique à un système de climatisation plus grand et sont parfaits pour être déplacés afin de rafraîchir une pièce ou une zone plus petite. Même si le système portable n’est pas aussi efficace qu’un système de climatisation central ou bibloc, il peut être une excellente option pour ceux qui louent une propriété ou qui ont tendance à se déplacer souvent. En général, un climatiseur portable a un design plus élégant afin de s’intégrer au décor de votre maison. Les roues intégrées facilitent le transport d’une pièce à l’autre et sont également très faciles à contrôler.

Si vous avez besoin d’une option pratique et d’un appareil que vous pouvez transporter d’une pièce à l’autre sans vous ruiner, le climatiseur portable est fait pour vous.  

  • Facile à déplacer et à contrôler.
  • Idéal pour ceux qui louent ou déménagent souvent.
  • Moins cher qu’un système plus grand.

Quel est le meilleur climatiseur ?

La seule façon d’en être sûr est de faire des recherches sur les types de systèmes que nous avons déjà mentionnés et de décider lesquels possèdent les plus grands avantages pour vous et votre maison. Prenez en compte les avantages et décidez de ce qui est réalisable pour votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.