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Buffet d’entreprise : comment l’organiser ?

L’organisation d’un buffet d’entreprise est un processus qui peut se faire selon différentes options. Pour réussir votre événement d’entreprise, vous pouvez choisir parmi différentes options, telles que l’organisation d’un cocktail, opter pour la livraison de nourriture ou vous informer sur les blogs culinaires.

Qu’est-ce qu’un buffet d’entreprise ?

Un buffet d’entreprise est un événement organisé par une entreprise pour présenter votre marque à de potentiels clients et partenaires, ou simplement pour remercier ses employés.

Les buffets d’entreprise peuvent se connecter et partager entre diverses personnes. En effet, dans un buffet, les plats sont tous présentés sur une grande table et tous les convives sont servis à eux-mêmes selon leurs envies. Les participants seront ensuite installés autour de la table mise à leur disposition. Ces derniers pourront donc discuter entre eux, partager leurs expériences et même envisager de nouvelles associations futures. Quoi de mieux pour créer de la cohésion dans une équipe ! Pour cela, vous devez contacter un traiteur 77 pour réussir votre buffet. Il met à votre disposition plusieurs formules qui peuvent s’adapter à vos besoins et votre budget.

Par où commencer pour organiser un cocktail d’entreprise ?

Avant d’organiser votre cocktail d’entreprise, vous devez décider quand il aura lieu. L’organisation d’un cocktail d’entreprise doit répondre à des exigences différentes selon le moment où il a lieu. Les attentes ne seront pas les mêmes qu’il s’agisse d’un événement de jour ou de nuit.

Vous avez des cocktails apéritifs qui se tiennent en milieu d’après-midi ou en matinée et ne doivent pas dépasser 1 h 30. Pour ce type de cocktail, vous n’avez pas besoin de beaucoup de place pour vos invités. Des cocktails déjeunatoires sont organisés à l’heure du déjeuner. Ainsi, le repas peut être servi entre midi et 13 h. En fin de compte, nous avons dîné des cocktails à la place du dîner. Vous pouvez l’organiser pour qu’il commence vers 18 h. Cependant, il est possible de dépasser ce temps.

Buffet froid ou buffet chaud ?

Les buffets chauds et froids ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si, durant toutes les festivités, les buffets chauds demandent plus de préparation et de personnel en raison du maintien de la température, les buffets froids sont moins compliqués et plus faciles à mettre en place. Par contre, servir des repas froids en tout temps n’est pas recommandé. Il fonctionne pour tout type d’activité. En dehors de ces légères restrictions, les buffets froids sont considérés comme standard. Il fonctionne pour tout type d’activité. Il suffit de savoir changer de plaisir en choisissant des buffets salés et sucrés pour ne pas tomber dans les clichés des classiques charcuteries, salades, charcuteries et poissons… En hiver ou en soirée, comme les buffets du dîner, servir des plats chauds est plus approprié, mais aussi une option plus chic et raffinée. Pour une satisfaction maximale dans ses activités, rien ne vaut d’avoir plusieurs possibilités au menu. N’hésitez pas à demander l’avis d’un traiteur 77. Il est à votre entière disposition pour vous concocter un menu sur mesure.

Conseils pour organiser des événements d’entreprise

Planifiez à l’avance les événements

Il est recommandé de prévenir votre traiteur au moins trois semaines à l’avance. À moins que vous n’ayez la capacité d’organiser des repas sur place, vous devrez peut-être louer un lieu. Avec Noël qui approche à grands pas, réserver une place peut prendre beaucoup de temps. Que vous choisissiez un restaurant ou une chambre, vous êtes sûr de trouver un endroit qui vous correspond. Cela vous permettra de réserver au meilleur prix. Le centre d’affaires dispose d’une salle de réception, qui peut être louée à la journée ou à la demi-journée. Les repas servis par votre traiteur seront immédiatement pris en charge et servis par des professionnels. Choisir un lieu situé dans le centre d’affaires vous permettra de compléter votre repas par une réunion de travail. Ces bureaux disposent du matériel adéquat : WiFi, téléphone, paperboard, etc. Pour le repas, faites appel à un traiteur dans le 77. Il connaît toutes les recettes sur le bout des doigts et il régalera les papilles de vos convives.

Inventer une animation insolite

L’animation est également au centre des activités de votre entreprise. Sans cela, les invités s’ennuieraient et auraient peur de s’exposer. Alors, pour une soirée réussie, organisez un jeu ou une activité créative : concours, jeux d’équipe, blind tests, soirées à thèmes (Noël, Pâques, sport, etc.).

À court d’idées ? Faites appel aux services de sociétés spécialisées dans l’animation de soirées d’entreprise. Vous n’avez donc rien d’autre à faire que de passer la nuit avec le personnel.

Trouver le lieu de réservation idéal

L’événement que vous organisez doit avoir lieu dans un lieu de choix. Nous vous recommandons de réserver le lieu d’origine. L’emplacement des cocktails est en effet un détail que les clients remarqueront. Veillez donc à réserver un lieu qui mette en valeur votre activité et votre image.

Vous pouvez également choisir un thème pour décorer la pièce. Idéalement, cela devrait être convenu avec votre entreprise. N’oubliez pas que le lieu de votre événement est la première chose que vos invités remarqueront. Il est donc important de leur faire bonne impression avec le reste du cocktail. Un détail important à ne pas négliger est la praticité de l’emplacement choisi. Tout le monde doit y avoir accès.

Faites attention à la communication

Une fois la date, l’heure, le lieu et la liste des invités déterminés, il ne vous reste plus qu’à promouvoir votre événement. Pour cela, misez sur une communication interne efficace. Bien sûr, vous pouvez envoyer des invitations (soit par e-mail, soit par courrier), mais vous pouvez également choisir d’afficher des affiches sur le mur de votre entreprise. Si vous choisissez le mail, vous pouvez le personnaliser en misant sur l’humour qui donnera envie à vos collaborateurs de se rencontrer. Et n’oubliez pas de contacter le traiteur dans le 77 pour le repas. Il peut rendre chaque menu authentique grâce aux choix de ses produits frais.

Comment choisir son traiteur ?

Le recours à des prestataires de services n’est pas toujours obligatoire. Cependant, si des services extérieurs sont requis, il est préférable de rechercher les plus réputés. Mais à moins d’avoir un budget infini à votre disposition, il faut toujours tenir compte du rapport qualité/prix. Pour réussir l’organisation de séminaires, réceptions, congrès, etc., choisissez le traiteur dans le 77 qui répond le mieux à vos exigences et à la qualité de votre événement. Connaître à l’avance le nom du menu proposé ne suffit pas. Au moins une séance de dégustation est requise pour s’assurer que les repas fournis par le service alimentaire répondent aux exigences. Les invités critiquent souvent les petites erreurs et félicitent rarement les organisateurs pour leurs efforts, mais une réception réussie se traduit toujours par la satisfaction sur le visage des invités.

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