Pour un séjour en France au bord de la mer, Nice est une destination idéale. La capitale du département des Alpes-Maritimes charme par ses monuments, sites culturels, sa belle nature et ses plages étalées sur la Côte d’Azur.
Louer une voiture pour explorer Nice et ses alentours
Sachez que Nice est une ville dynamique en plus d’être touristique, et possède donc un excellent réseau routier bien desservi des moyens de transport en commun. Les lignes de bus et de tram sont nombreuses et rendent accessibles toute la ville et ses alentours. Mais ceci n’empêche pas les visiteurs de louer une voiture afin d’avoir leur propre moyen de transport, pouvoir s’arrêter quand ils le veulent et explorer à leur rythme.
C’est bien le rôle d’une voiture lors d’un séjour, en particulier quand on souhaite s’aventurer en dehors d’une ville pour découvrir par exemple toute la région. Vous pouvez consulter la page https://www.autoprio.fr/fr-france-aeroport-de-nice-nce/ pour choisir un véhicule à louer selon votre budget. La conduite est facile à Nice, mais la ville connaît un fort trafic routier surtout dans les heures de pic et notamment en été. Il s’agit comme indiqué avant d’une ville touristique par excellence.
Visiter les lieux incontournables de Nice
Quelles sont les destinations immanquables de Nice ? Il y en a en effet plusieurs, à commencer par la célèbre promenade des Anglais bordée de palmiers et liant la colline du Château à l’aéroport de Nice, soit environ 7 km. Vous pouvez faire toute la promenade ou bien seulement une partie.
L’autre destination incontournable est certainement le centre-ville, le Vieux Nice où se trouvent de nombreux lieux d’intérêt comme la place du palais de justice, la place Rossetti et la place Saint François, sans oublier la fameuse Cour Saleya. Et vous pouvez depuis le Vieux vous rendre à la colline du Château qui le surplombe et offre des vues splendides sur la ville.
Ne manquez pas aussi de visiter le quartier de Cimiez, quartier résidentiel où se trouvent les Arènes de Cimiez et plusieurs musées. Puis la cathédrale orthodoxe russe de Nice, le parc Vigier près de La Réserve ainsi que la plage de Nice.
Découvrir la gastronomie niçoise : plats typiques
La cuisine niçoise est reconnue à travers le pays et au-delà des frontières, possédant une grande histoire et des plats qu’il faut absolument goûter. On citera le Socca, une galette à base de farine de pois chiches et d’huile d’olive, et la panisse qui est également à base de farine de pois chiches.
Les deux sont originaires de Ligure en Italie, mais sont devenues représentatrices de la ville de Nice. Essayez également la pissaladière, une sorte de tarte aux oignons et aux anchois, la salade niçoise et le Pan Bagnat qui en quelque sorte la version sandwich de cette salade. Vous trouverez d’ailleurs des versions niçoises de nombreux plats français et mondiaux.
Si vous avez la possibilité de visiter Nice en février, pensez à le faire pendant le carnaval qui dure deux semaines et offre des spectacles splendides sur la promenade des Anglais.