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Comment booster la visibilité de son site web ?

Dans le monde contemporain, la technologie est devenue indispensable dans la vie quotidienne de tous, surtout lorsqu’il s’agit de travail. Toutes les entreprises professionnelles possèdent généralement un site internet. C’est un outil numérique très efficace pour les ventes. Toutefois, il est doit être visible pour que la société bénéficie de cet avantage. Pour ce faire, il faut le référencer. On distingue principalement le référencement SEO et celui dit SEA. Ensuite, il est toujours bon de recourir aux services d’un professionnel.

 

Référencement : Le SEO et le SEA

Le référencement est, par définition, un ensemble de procédés permettant de positionner son site. Le but est d’obtenir une place en première page sur les résultats d’un moteur de recherche. On distingue principalement deux types de référencement. Celui dit naturel ou SEO (search engine optimization) et le SEA (search engine advertising). Le référencement naturel est une option gratuite. Par contre, elle nécessite beaucoup des compétences et beaucoup de savoir-faire. Pour faire du référencement SEO il faut :

  • Savoir rédiger
  • Savoir placer correctement des mots clés
  • Savoir-faire du netlinking (liens intranets et extranets)
  • Savoir insérer des balises (titres et métatitres)

Le référencement SEO nécessite, comme on a pu le voir, des compétences rédactionnelles et des connaissances informatiques. Ensuite, l’ensemble de son travail acharné et ardu fera le reste. L’avantage du SEO, c’est qu’il est possible de garder une position sur un assez long terme si l’on a bien travaillé tous les détails. Le petit bémol, c’est qu’il faut constamment faire des mises à jour et contrôler la conservation de sa position. Il y a aussi que le résultat n’est pas instantané lorsqu’on fait du référencement SEO.

Le référencement SEA est le plus simple à faire. Tout ce qu’il y a à faire c’est de payer une somme d’argent au moteur de recherche concerné, et le tour est joué. Le grand plus de cette méthode, c’est que le résultat est instantané. Le moins, c’est que la durée est bien déterminée vu que c’est un contrat, et l’option peut coûter cher à la longue si l’on paye toujours sa première place.

 

Recourir aux services d’un professionnel

En matière de référencement, sauf pour le SEA, il est recommandé de recourir à un professionnel. En effet, il est bien que le SEO soit gratuit, mais il n’est pas tout aussi facile à réaliser. Comme il l’a été dit précédemment, il faut des compétences et du savoir-faire. Avec le concours d’un expert, on est sûr de faire du référencement naturel de qualité. Comme cette opération nécessite aussi du temps, on n’aura pas à en perdre à effectuer du référencement. Les mises à jour et le contrôle de la situation de positionnement de son site sont alors délégués à un prestataire professionnel qui assurera un bon positionnement et son maintien. Généralement, le travail est confié à l’agence digitale lyon. Toutefois, ce genre de prestataire réalise tous travaux relevant du monde digital, et ce jusqu’à faire totalement du Growth marketing pour les entreprises voulant s’épanouir rapidement.

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