Vacances aux USA : 3 attractions immanquables de New York à visiter

New York

Parmi toutes les destinations de voyage sur l’immense territoire américain, New York figure certainement parmi les plus visitées. Force est d’admettre que Big Apple ne manque absolument pas d’attractions touristiques qui font sa réputation à travers le monde. Si vous envisagez prochainement de partir en vacances aux USA en passant par New York, vous aurez l’opportunité de les visiter. Justement, voici quelques-uns des  principaux sites d’intérêt touristiques new-yorkais qu’il ne faut surtout pas rater en y effectuant un séjour.

L’iconique Statue de la Liberté

Ce n’est évidemment pas anodin si New York figure parmi les villes américaines qui attirent chaque année des millions de visiteurs. En effet, cette mégalopole abrite une pléthore d’attractions touristiques emblématiques mondialement célèbres à l’instar de la célèbre Statue de la Liberté. Elle mérite à elle seule un passage à New York lors d’un séjour sur le territoire américain. D’ailleurs, voilà pourquoi elle figure presque systématiquement parmi les attractions proposées par la grande majorité des agences de voyages aux USA comme Marco Vasco par exemple.

Qui plus est, elle fait partie des principaux sites de la ville que vous pouvez visiter gratuitement si vous prenez éventuellement le New York CityPass. Dans tous les cas, il est pour ainsi dire insensé de passer par la Big Apple sans pour autant faire un détour à la Statue de la Liberté. Toutefois, il est à noter que ce « pass » ne vous permettra pas de monter jusqu’à la couronne de la statue. À titre d’information, il vous est nécessaire de réserver le plus tôt possible (en ligne ou par téléphone) par l’intermédiaire de « Statue Cruises ».

L’impressionnant musée américain d’histoire naturelle à New York

Grâce au New York CityPass, ce dernier vous permettra de faire la visite gratuite de quelques-unes des principales attractions touristiques de la ville. À part la mythique Statue de la Liberté, il faut savoir que vous aurez également la possibilité de visiter le remarquable musée américain d’histoire naturelle. C’est un autre des sites d’intérêt de Big Apple qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre séjour aux USA.

Non seulement il s’agit de l’un des plus grands musées du pays, mais aussi les des plus impressionnants au monde pour les incroyables collections qu’il abrite. D’ailleurs, il est fort probable qu’une seule visite ne suffira pas à faire le tour de ses 45 halls d’expositions permanentes. En sus, grâce au New York CityPass, vous pouvez choisir librement parmi l’une des trois entrées du musée en optant pour celle qui ne présente pas de file d’attente la moins longue.

L’immense Central Park

Si vous avez décidé de visiter le musée américain d’histoire naturelle, c’est également une opportunité à saisir pour faire un tour à Central Park. Ce dernier fait aussi partie des principaux sites touristiques new-yorkais emblématiques qu’il faut absolument découvrir lors de votre voyage aux USA. D’autant plus que Central Park se trouve juste en face du musée américain d’histoire naturelle. Sans oublier que vous n’aurez pas besoin du « pass » pour l’explorer et ainsi profiter de ses attraits indéniables.

En effet, celui qui est considéré comme le poumon vert de Big Apple est un endroit à privilégier pour tirer profit justement de sa verdure et de sa tranquillité. De plus, cet immense parc abrite d’autres attractions qui pourraient également vous intéresser. En particulier si vous comptez partir en vacances aux USA en famille accompagnée par des enfants. Vous y découvrirez des aires de jeux, mais surtout le célèbre parc zoologique de Central Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *