Notre top des plus magnifiques plages de toute la Malaisie

Malaisie

Malaisie offre toute une ribambelle de sites, mais ceux qui marquent le plus les esprits, ce sont ses plages. Et en ce sens, ce n’est pas ce qui est à plaindre. Amateurs de farniente, de bronzage ou encore de baignade, c’est clair que vous allez aimer la Malaisie. La rubrique vous liste quelques-unes des plus impressionnantes d’entre elles.

Passer de longs moments sur les pittoresques plages de PulauLangkawi

La Malaisie recense plusieurs belles îles, disséminées un peu partout au pays. Sillonner quelques-unesd’entre elles est un impératifsi l’on veut expérimenter des vacances, placées sous le signe de l’exotisme. Connue pour son cadre idyllique, PulauLangkawi vaut une halte. Nichée sur la côte ouest du territoire, cette île séduit par plus d’une manière. Bien que certains pans de son littoral aient été quelque peu abîmés par le tourisme de masse, il reste, néanmoins quelques plages à découvrir.

La plus immanquable d’entre elles est celle de TanjungRhu. Il s’agit d’une large bande de sable dorée, un peu isolée à l’extrême nord de l’île. Ce petit coin est conseillé si vous recherchez un peu de calme lors de vos vacances. En revanche, pour mouvementer votre séjour en Malaisie, dirigez-vous du côté de la plage dePantaiCenang. Juste à quelques pas de celle-ci se trouve la plage de Tengah.

Faire un arrêt revigorant sur la plage de Long Beach

Si vous passez du côté de PulauRedang, sur la côte est de la Malaisie, ne manquez pas Long Beach. Cette île paradisiaque est une adresse de prédilection pour tous plongeurs digne de ce nom. Mystérieuse, tout en étant sublime et sauvage, l’adresse se singularise avec ses roches rouges, ses îlots et ses effluves paradisiaques. Aussi, ses magnifiques plages font toute son authenticité. Long Beach est un incontournable dans ce petit bout de la Malaisie.

L’endroit a le mérite d’être l’une des plus belles plages de tout le pays. Vous pouvez surfer sur ce site pour avoir plus d’informations sur son emplacement. Baignade et détente seront les mots qui rythmeront votre passage sur cette île. Long Beach est aussi un spot parfait pour s’adonner à la plongée sous-marine. Sous l’eau, les poissons et le corail foisonnent. Les touristes découvrent et explorent aussi des diverses faunes et flores lors de son séjour dans la côte de Malaisie.

Se délasser sur les captivantes plages du nord de Pulau Tioman

Si vous avez mis les voiles à Pulau Tioman, attendez-vous à admirer ses renversants paysages. Cette belle île s’élève au large de la côte est de la Malaisie péninsulaire. Elle cache en elle quelques très belles plages de sable blanc où vous pourrez vous délasser. Lors de cette virée, faites une pause bien méritée sur la plage du Panuba. Cet endroit est également nommé réserve dans l’Ile de Tioman car il est entouré des plages. Bien que privée, cela ne vous empêchera pas d’y passer du bon temps. Il vous suffit de prendre un verre au restaurant et vous pourrez apprécier toute la beauté de cet endroit.

Si vous voulez en savoir plus sur cette plage, vous n’avez qu’à surfer sur ce site web. De cette belle plage, prenez plaisir à admirer son magnifique coucher de soleil et les petites vagues de ses eaux. Pulau Tioman est remplie de forêts tropicales qui se trouvent des diverses papillons, des lézards et des différents singes. Concernant sa côte Est, un projet de la protection de l’environnement « le Juara Turtle Project » est mise en place dans le but de conserver la nature. C’est un projet qui mobilise les gens à suivre une écloserie, à la protection et à l’étude des tortues marines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *