Premier séjour en Égypte : 3 activités touristiques à faire absolument

Égypte

L’Égypte figure depuis plusieurs années maintenant parmi l’une des destinations de voyage au Moyen-Orient les plus visitées. Force est de constater que le pays des pharaons possède plusieurs attractions touristiques faisant partie des plus célèbres au monde. Si vous comptez partir en voyage en Égypte pour la première fois, certaines activités touristiques sont pratiquement incontournables. Voici d’ailleurs quelques-unes d’entre elles à faire autant que possible au cours de votre premier séjour sur le territoire égyptien.

Explorer la capitale de l’Égypte, Le Caire

Si vous envisagez de passer pour la première fois vos vacances en Égypte, il est alors fort probable que votre point de chute soit la capitale du pays des pharaons. En effet, Le Caire fait partie des principales portes d’entrée sur le territoire égyptien par voie aérienne. En sus, elle abrite le plus fréquenté des aéroports internationaux du pays, mais aussi l’un des plus importants du Moyen-Orient. C’est l’une des raisons pour lesquelles Le Caire est une destination habituellement proposée par la plupart des agences de voyages au Moyen-Orient comme Marco Vasco par exemple.

Mais ce n’est pas tout ! La capitale égyptienne ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir lors de votre passage. Justement, il ne faut surtout pas hésiter à explorer cette immense ville puisqu’elle regorge de sites d’intérêt à visiter. Vous aurez même l’embarras du choix si bien qu’une journée au Caire est clairement insuffisante pour en faire le tour. Avec ses nombreux musées incontournables à visiter, tout comme ses remarquables mosquées et temples, ses splendides palais, ses souks, etc.

Visiter le complexe pyramidal de Gizeh

Comme évoquée précédemment, Le Caire figure parmi les destinations de voyage en Égypte pratiquement incontournables. Non seulement la capitale du pays des pharaons abrite un nombre conséquent de sites touristiques à découvrir, mais elle vous permettra également de vous rendre facilement à Gizeh. En effet, cette ville égyptienne qui se trouve en plus à deux pas de la capitale est une étape qu’il ne faut surtout pas rater grâce à ses principaux sites d’intérêt.

Elle est surtout incontournable pour l’exceptionnel complexe pyramidal situé sur la nécropole de Gizeh qui fait la réputation mondiale de ce pays du Moyen-Orient. Il s’agit des trois monumentales pyramides emblématiques de Khéops, Khéphren et Mykérinos, sans oublier les quelques plus petites pyramides qui sont également sur le site. Votre premier séjour en Égypte sans pour autant les voir serait certainement incomplet.

Voguer sur le Nil

Si vous passez vos vacances pour la première fois en Égypte, il y a également une autre activité touristique phare qu’il faut essayer de faire autant que possible. Il s’agit de prendre part à une excursion en bateau voguant au fil du célèbre fleuve du Nil. Pour ce faire, dirigez-vous principalement vers l’ancienne capitale des pharaons, la ville de Louxor.

En effet, cette dernière est l’un des principaux points d’embarquement si vous songez à effectuer une croisière fluviale sur le Nil. D’ailleurs, la grande majorité des opérateurs touristiques qui organisent ce type d’expédition choisissent généralement Louxor comme point de départ. Selon le type de votre croisière, il vous est possible de voguer jusqu’à la ville d’Assouan en passant d’abord par l’écluse d’Esna et la ville d’Edfou.

1 commentaire sur “Premier séjour en Égypte : 3 activités touristiques à faire absolument

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *