Séjour en Californie : profiter d’un road-trip mémorable

Californie

La Californie promet des vacances exceptionnelles. Avec son immense arrière-pays montagneux, son célèbre littoral, ses plages ensoleillées, ses villes culturelles attrayantes…, la Californie est un lieu idéal pour faire des découvertes inouïes. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un road-trip mémorable. D’ailleurs, voici des lieux exceptionnels à découvrir le temps de cette aventure vivifiante.

Au départ de Los Angeles

Los Angeles est le point de départ idéal pour débuter un road-trip en Californie. Ce sera une occasion de s’immerger au cœur de l’une des villes les plus célèbres du monde. Ville de toutes les stars d’Hollywood, elle invite à découvrir un univers de strass et de paillettes. Pour ce faire, les visites se concentreront sur les célèbres étoiles sur son Walk of Fame, les musées Guinness World Records et Madame Tussauds Hollywood, le Grauman’s Chinese Theatre, Hollywood Boulevard, etc. Pour profiter de la convivialité et de la chaleur de la ville, cap sur Venice beach.

La promenade le long de l’océan permet de voir des artistes, des sportifs culturistes ou encore des femmes en bikinis faisant du roller. Dans la San Fernando Valley, les studios de cinéma Universal Studios Hollywood dévoilent les faces cachées de l’univers du cinéma. Pour s’amuser et délirer le temps d’un instant, Disneyland Park est incontournable. Pour observer les lieux de résidence des stars, il est indiqué de circuler dans le quartier huppé de Beverly Hills. Les lieux à visiter sont nombreux à Los Angeles. Cependant, Prestige Voyages Californie est à votre disposition pour vous aider à organiser au mieux votre itinéraire.

Étape à Sequoia National Park

Avant de poursuivre à Yosemite, le mieux serait de rejoindre Sequoia National Park. C’est le lieu idéal pour aller à la rencontre de la vie sauvage californienne. Il abrite des ours noirs et de milliers d’autres animaux exceptionnels sans oublier la forêt d’arbres géants. Peu fréquenté, c’est le lieu idéal pour se ressourcer au milieu de cette nature préservée.

Diverses randonnées sont disponibles dans le parc. Elles sont accessibles en fonction de votre niveau et de la durée de votre visite. La General Highway traverse par exemple le parc au milieu des séquoias géants. Si vous comptez rester plusieurs nuits dans le parc, plusieurs possibilités d’hébergements y sont accessibles, notamment dans des lodges. Mais il est aussi possible d’y camper grâce à nombreuses aires de campings au cœur du parc.

Arrêt à Yosemite national park

Après avoir apprécié les richesses de Sequoia National Park, le mieux serait de poursuivre vers Yosemite. Il est connu comme l’un des joyaux des grands parcs américains. Le parc donne la possibilité de découvrir des prairies de fleurs sauvages, des lacs, des cascades gigantesques, des animaux fascinants comme les biches, les cerfs, les ours… C’est d’ailleurs pour cela que cette magnifique vallée est souvent incluse dans un road trip dans le sud de la Californie.

En général, découvrir Yosemite c’est profiter de nombreux points de vue exceptionnels comme Tunnel View, Valley View, Yosemite falls… Les nombreuses randonnées permettent également de s’aventurer dans les coins les plus extraordinaires du parc. Les meilleurs circuits sont d’ailleurs Panorama Trail, Yosemite Falls Trail… Pour les plus audacieux, il est possible d’explorer Glacier Point. L’aventure est de taille dans cette partie des USA.

1 commentaire sur “Séjour en Californie : profiter d’un road-trip mémorable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *