Mariage : que choisir, une photo ou une vidéo ?

La photo de vos envies

Plus que quelques mois et ce sera votre tour de dire « oui » devant Dieu, la famille et vos roches ? Si c’est le cas, vous êtes surement en pleine phase de « préparation de mariage ». Ce qui, avouons-le, est loin d’être une tâche facile. Tout simplement parce que l’on doit penser au moindre détail, pour organiser un mariage inoubliable et impressionnant. Cependant, outre la recherche de la salle de réception et les prestataires, l’un des véritables casse-têtes des futurs mariés est le choix entre les photos de mariage et les vidéos. En effet, ce n’est pas du tout une décision facile à prendre. Chaque option a ses propres avantages, mais tout dépend de vous. Pour vous aider à y voir plus clair, faisons le point entre ces deux options.

La photo de mariage

Le mariage est un évènement exceptionnel qui ne se produit qu’une seule fois dans la vie. Étant un évènement unique dans la vie, chaque moment doit être immortalisé, pour revivre cet instant magique dans le futur. Maintenant, la question fatidique se pose : que choisir entre une photo et une vidéo ? Que contacter : un photographe ou un cameraman mariage lyon ? De prime abord, notons que la photo de mariage est un élément qui pourra immortaliser un moment fort et émotionnel. En outre, on peut accrocher les photos sur les murs ou mettre dans un cadre et la poser sur la table de nuit. Histoire de se rappeler chaque jour à quel point l’évènement a été unique et exceptionnel.

Et la vidéo

La photo de mariage est un élément unique qui nous permet d’immortaliser chaque instant. Mais la vidéo est une chose à part entière. C’est le concept qui nous permet de plonger entièrement dans chaque moment. En regardant la vidéo, on aura l’impression de revivre le moment, on ressent de nouveau toutes les sensations que l’on a vécues en ce jour si spécial. Et la meilleure de tout, c’est que l’on peut découvrir le moindre geste des convives, leur joie, leur plaisir en vous voyant ensemble, leur émotion au moment où vous vous embrassez… Tant de joie à vivre et à partager avec les descendants et toute la famille. Aujourd’hui, la plupart des futurs mariés optent pour la vidéo, pour mieux vivre ce moment dans la joie et le bonheur.

Dans tous les cas…

La photo et la vidéo sont des éléments incontournables pour immortaliser les moments forts lors d’un mariage. Quel que soit votre choix, il est toujours important de trouver un bon professionnel pour éviter les mauvaises surprises. Ainsi, si vous souhaitez contacter un photographe ou un cameraman mariage lyon, prenez tout d’abord le temps de consulter les avis de votre entourage et des autres consommateurs sur internet. Par ailleurs, il est également important de déterminer la compétence et le savoir-faire du professionnel. Pour ne pas vous tromper, vous pourrez lui demander de vous présenter des photos ou des vidéos réalisés par ses soins. Enfin, il y a la comparaison des prix. Pour dénicher la perle rare à petit prix, il faut consulter plusieurs professionnels et en faire la comparaison.

1 commentaire sur “Mariage : que choisir, une photo ou une vidéo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *