Le lissage brésilien : les essentiels à savoir

Qui ne reverrait pas d’avoir des cheveux ultras lisses et de pouvoir dire enfin adieu aux frisottis ! Ceci est possible avec le lissage brésilien. Cette technique est d’ailleurs très connue actuellement. C’est parce qu’il recèle de nombreux avantages pour les cheveux. Mais quels sont-ils ? Trouvez votre réponse dans cet article.

 

Le lissage brésilien, qu’est-ce que c’est ?

 

Le  lissage brésilien paris est une technique ayant pour but de détendre ou de dompter les cheveux pour les rendre lisses et brillants. Cette capacité qu’il a vient de la kératine dont il dispose. Cette kératine est injectée dans les cheveux afin de les assouplir. Vu sous cet angle, ce type de lissage semble être comme les autres. Mais à la différence des autres lissages comme celle qui est traditionnelle, le lissage brésilien ne procure aucune modification à la chevelure. Tout ce qu’il fait c’est envelopper la chevelure pour ensuite les gainer. Grâce à cela, la chevelure se retrouve souple et au passage dotée d’éclat. Ce résultat procuré par le lissage brésilien dure jusqu’à environ 6 mois. Mais il faut souligner que ce type de technique ne vise pas uniquement à rendre lisse tout type de cheveux, il nourrit les cheveux également. C’est donc un soin.

Comment réaliser le lissage brésilien ?

 

Pour effectuer un lissage brésilien paris, il suffit de suivre quelques étapes. En premier lieu, il va falloir vous procurer votre produit de lissage brésilien. Assurez-vous de la  qualité du produit pour éviter une quelconque agression de votre chevelure. Privilégiez les produits de marque. Et soyez sûr que le produit contient réellement de la kératine. Souvenez-vous également que le pourcentage de formol ne doit pas atteindre plus de 0,2%. Une fois que vous avez le produit entre les mains, il faut procéder à la préparation de votre crinière. Donc en second lieu, il faudra laver cette dernière. Utilisez du shampoing clarifiant et lavez les cheveux deux à trois fois. Ceci est fait dans le but de se débarrasser de toutes les impuretés présentes. Ceci a aussi pour but d’ouvrir les écailles des cheveux. L’idée est de faciliter l’introduction du produit. Ensuite, essuyez les cheveux ou bien séchez-les à l’aide d’un sèche-cheveux. En troisième lieu, diviser vos cheveux en quatre parties. Vous allez ensuite vous procurer un récipient destiné à accueillir le produit. Puis, enduisez vos cheveux du produit en mettant des gants et en vous équipant d’un pinceau. Pour l’application, il faut qu’elle soit de manière uniforme sur la longueur. De plus, il faut que vous commenciez à 1 cm de votre cuir chevelu. Puis poursuivez jusqu’aux pointes. Après, enduisez vos cheveux mèche par mèche. Toute la crinière doit être couverte du produit. Un mode d’emploi accompagne ce dernier, alors vous n’aurez aucune difficulté concernant son utilisation. Une fois terminé, un temps de pose est requis. C’est après cela que vous pourrez passer votre chevelure au brushing pour les sécher totalement. Mais ce n’est pas tout, la dernière étape est le passage au fer à lisser. Insister plus de 5 fois sur chacune des mèches pour que le lissage soit parfait.

Réaliser le lissage brésilien semble simple, mais il faut dire que son exécution nécessite un minimum de savoir-faire. C’est pourquoi, pour garantir l’effet escompté par le lissage brésilien, il est plus judicieux de laisser ses cheveux entre des mains d’expertes.

 

Les atouts du lissage brésilien

 

En effet, comme on l’a dit un peu plus haut, le lissage brésilien paris est un soin. Grâce à elle, la chevelure recevra tous les apports nécessaires pour être bien nourrie et réhydratée. Les cas de cheveux abimés ou cassants seront donc écartés. Cela est possible grâce à la kératine qui le compose. Soulignons que cette protéine fibreuse existe déjà dans les cheveux. Mais avec les différentes agressions que peut subir la chevelure, son pourcentage peut considérablement baisser. C’est cette réduction qui abime les cheveux. En faisant un lissage brésilien paris, le pourcentage de cette molécule peut augmenter. Il va en réalité combler les zones pauvres en kératine. De ce fait, les membranes de la fibre capillaire seront renforcées et la santé des cheveux sera rétablie. Dans ce cas, ce lissage fera le bonheur de toute celle qui a des cheveux ternes ou bien raides.

En outre, le lissage brésilien paris permet à tout type de cheveux (frisés, ondulés, crépus) d’être souple et bien sûr brillant. Dans certains cas, le résultat sera en fonction du type de cheveux. Il est certes apte à discipliner les cheveux, mais l’obtention des cheveux assez lisse concerne plus les cheveux ondulés. Pour celle qui est bouclée par exemple, la chevelure sera plus ou moins ondulée. Mais les salons de coiffure ont surement une solution pour cela. Selon le type de cheveux que vous avez, votre coiffeur professionnel peut procurer une quantité de produits de lissage adaptés à votre type de chevelure. Cette quantité sera également fournie en fonction du résultat souhaité. Ainsi chaque type de cheveux peut jouir du même effet lissant de ce genre de lissage. Quoi qu’il en soit, peu importe votre type de cheveux, votre chevelure gardera leurs caractères souples après l’avoir lavé. Si vous décidez de passer votre crinière au brushing, vous observerez que le temps requis sera réduit à moitié. Dans ce cas, vous aurez des cheveux incroyablement lisses, très soyeux, éclatant et vous aurez en bonus, un gain de temps considérable lors du brushing.

 

Le lissage brésilien est-il dangereux ?

 

En effet, le lissage brésilien comporte du formol. Ce qui est une solution nocive. C’est pour cela que ce type de lissage est généralement considéré de dangereux. Mais en réalité, le risque occasionné par cette substance qu’est le formol peut être évité s’il est en petite quantité. Pour éviter tout dégât, vous pouvez opter pour un lissage ne contenant pas plus de 0,2% de formol. Le lissage brésilien contenant du formol au-delà de ce pourcentage n’est d’ailleurs pas autorisé en Europe. Toutefois, il est plus judicieux de toujours s’assurer des composants de cette technique. Dans ce cas, avant de l’adopter, pensez à vous informer des constituants auprès de votre coiffeur. Par ailleurs, vous pouvez aussi parfaitement choisir un lissage sans formol. Toutefois, sans la moindre présence de formol, le résultat qu’il fournira ne sera pas aussi impressionnant. Mais elle procure une tranquillité d’esprit en sachant qu’aucun risque ne sera encouru, surtout si la personne est enceinte ou en plein allaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *