Catégories
Santé

Le bola de grossesse : quels sont ses vertus et comment l’utiliser ?

Pensé pour une femme enceinte, le bola de grossesse est un bijou parfait pour sublimer son style. Connaissant un succès fou auprès des femmes françaises, il est un accessoire à avoir absolument. Ce bijou est non seulement parfait pour mettre en avant le ventre de la porteuse, mais il est également un lien prénatal avec de multiples vertus.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

La grossesse est une période qui peut être appréhendée par beaucoup de futures mères. Elles sont ainsi conscientes de l’utilisation d’accessoires qui pourraient les aider à faire face au stresse de cette période. Le bola de grossesse fait partie de ces petites choses qui peuvent assurer le bien-être des jeunes mamans. Il s’agit d’un bijou importé du Mexique et de l’Indonésie. Il a été spécialement pensé pour la femme enceinte. Llamador de Angeles au Mexique et Bulan bola en Indonésie, le bola de grossesse est un bijou particulièrement apprécié par ses vertus. C’est un porte-bonheur qui protège aussi bien la maman que le bébé. Selon leurs croyances, il a le pouvoir d’invoquer l’ange gardien de bébé. Il représente une cage ronde remplie de petites billes de cuivre. Il est suspendu à un long sautoir avec une longueur réglable pour que la boule repose toujours sur le ventre de la femme pendant toute la grossesse.

Le fonctionnement du bola de grossesse

En s’entrechoquant entre elles, les billes dans le bola font un joli son comme celui d’une clochette ou encore d’un bâton de pluie. A partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à se familiariser avec les bruits de l’environnement à l’extérieur du ventre de la maman. Il apprend petit à petit à reconnaître la voix de sa maman ou encore les bruits du quotidien. Tout comme une boîte à musique que l’on place près du ventre pour calmer bébé, le bola de grossesse a également ce rôle. Ce son répétitif a le pouvoir de l’apaiser.

Les bienfaits du bola de grossesse sur la future mère

Le bola de grossesse n’est pas bénéfique seulement pour bébé, il est également parfait pour le bien-être de la maman. En consacrant du temps à un moment avec son bébé, la future mère se trouve bien détendue. Il existe des rituels qui ont été pensés pour renforcer le lien entre bébé et sa maman. Après une longue journée de travail, une petite pause où elle aura à glisser le bola argent sur son ventre a pour effet de la relaxer.

A quoi servira le bola de grossesse après la naissance ?

Le bola de grossesse ne sera pas inutile lorsque bébé vient au monde. En effet, il aura toujours ce rôle de tranquilliser bébé lorsqu’il est agité. Les premiers jours et les premiers mois de la vie dans l’environnement naturel peut être angoissant. Le son du bola de grossesse lui rappellera les doux moments et calmes in utéro. Il pourra ainsi être inséré dans son doudou ou accroché au-dessus de son berceau pour le divertir. En outre, c’est un souvenir qui peut être passé de génération en génération.