Qu’est-ce que le jus de liens (Link Juice) et pourquoi est-ce important ?

Qu'est-ce que le jus de liens (Link Juice) et pourquoi est-ce important ?

De nombreuses personnes qui se lancent dans le référencement, que vous construisiez votre propre site web ou que vous cherchiez à en savoir plus sur l’industrie, rencontreront des tas de mots et de termes bizarres que l’on ne trouve nulle part ailleurs, comme « Meta Descriptions », « Alt Text » et « H1 ». Vous finirez par tomber sur le terme « jus de lien ».

Le jus de lien est probablement le terme le plus important que vous devez connaître en matière de référencement, et c’est l’élément de référencement le plus important pour que votre site web fonctionne correctement.

Dans cet article, nous nous pencherons sur le jus de lien. Nous vous expliquerons ce que c’est, pourquoi c’est important et comment vous pouvez commencer à en obtenir pour votre site web !

Qu’est-ce que le jus de liens ?

Le jus de lien est un terme utilisé pour décrire la valeur de référencement et constitue une partie importante du processus qui se déroule dans un lien retour. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en matière de backlink, vous pouvez cliquer ici pour voir notre analyse détaillée. Un backlink est essentiellement un lien vers un autre site web qui renvoie à votre site web. Lorsqu’un site web fait cela, une partie de son jus de lien se déplace de ce site web à votre site web. Ce jus de lien est la valeur SEO du site web qui renvoie au vôtre. Plus le site web est bon, plus le jus de lien est de bonne qualité.

Pourquoi le jus de liens est-il important ?

Le jus de lien est probablement la partie la plus importante de votre stratégie de référencement, que vous le sachiez ou non. C’est généralement la différence entre votre site apparaissant dans les 3 premiers résultats de recherche ou apparaissant à la page 10 ! Si le jus de lien est si important, c’est parce que c’est la façon dont les robots de Google déterminent si votre site est pertinent ou utile. Si votre site n’a pas de jus de liens ou de backlinks provenant d’autres sites, les robots Google penseront qu’il est moins pertinent qu’un site avec beaucoup de jus de liens et 200 backlinks. Et surtout, il est presque sans importance que vos informations soient meilleures ou fiables !

Comme vous pouvez le constater, le jus de liens est incroyablement important pour votre stratégie marketing. Dans certains cas, la qualité de votre contenu n’a pas vraiment d’importance si vous ne vous concentrez pas sur l’obtention de jus de liens pour votre site web. Maintenant que vous savez pourquoi c’est si important, il est temps de voir comment vous pouvez l’obtenir !

Comment obtenir du jus de liens ?

Comme nous l’avons vu plus haut, le jus de liens est envoyé à votre site web lorsqu’un autre site web y renvoie. Cela signifie que pour obtenir du jus de liens, vous devez trouver un moyen de faire en sorte qu’un autre site Web renvoie à votre site. Il y a plusieurs façons de procéder pour tout type d’entreprise et de site web. L’inscription de votre entreprise dans les annuaires locaux est l’un des moyens les plus simples. En créant une liste gratuite avec les coordonnées de votre entreprise et l’URL de votre site web, vous pouvez créer entre 1 et 10 liens pour chaque annuaire d’entreprises ! C’est une bonne idée pour tout type de site web !

Vous pouvez également essayer de contacter d’autres sites web pour leur proposer des blogs d’invités. Par exemple, si vous êtes un jardinier qui cherche à obtenir du jus de liens pour votre site, vous pouvez vous adresser à des sites de conseils en jardinage et leur demander s’ils publieront l’un de vos blogs. Vous pouvez inclure un lien au bas de votre blog qui renvoie à votre site web, qui deviendra un lien retour une fois qu’ils l’auront publié sur leur site. Cela créera alors un flux de jus de lien de ce site vers le vôtre.

Une autre méthode populaire consiste à trouver les liens brisés sur le web. Il s’agit généralement de liens sur des sites comme Wikipédia ou des blogs qui renvoient à un site web qui n’existe plus. Vous pouvez remplacer ce lien brisé par un lien renvoyant à votre site web si vous avez l’information qu’ils recherchent !

Voici un résumé des méthodes que vous pouvez utiliser pour obtenir plus de jus de lien :

  • Créer des inscriptions dans les annuaires professionnels locaux
  • Blog des invités
  • Créer des infographies
  • Remplacer les liens rompus

Qu’en pensez-vous ?

Le jus de lien est crucial pour le référencement de votre site et devrait être un élément important de toute stratégie marketing moderne. Que pensez-vous de notre panne ? Allez-vous essayer l’une de nos techniques de jus de liens ? Si vous avez des questions sur le jus de lien, vous pouvez contacter notre équipe en cliquant ici, ou nous joindre sur nos pages Instagram, Facebook ou LinkedIn.

1 commentaire sur “Qu’est-ce que le jus de liens (Link Juice) et pourquoi est-ce important ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *