Comment tracer mon téléphone portable ?

téléphone portable

Vous rentrez tout juste de votre dîner avec des amis et tout à coup, vous ne savez plus où vous avez mis votre smartphone. L’avez-vous laissé au restaurant ou au travail? Ou probablement il est toujours dans votre maison. Vous craignez probablement le pire, que quelqu’un ait volé votre téléphone portable. Heureusement, localiser un téléphone portable est assez facile. Il existe plusieurs solutions qui ont l’air sérieux et que vous pouvez utiliser pour effectuer ce travail.

Utilisez les applications natives de votre téléphone

Si vous possédez un iPhone, vous pouvez toujours utiliser les applications Find iPhone. Tout d’abord, vous devez télécharger cette application sur votre iPhone. Ensuite, vous devez vous connecter à l’application avec votre ID de compte Apple. Une fois activé, l’appareil va partager sa position. Si vous avez un iPad ou tout autre appareil Apple, vous pouvez facilement suivre votre iPhone en vous connectant à votre compte à travers les applications qui ont l’air sérieux. Là, il va répertorier tous vos appareils connectés à l’iCloud.
Une fois qu’il a détecté votre appareil, il va afficher l’emplacement de votre appareil sur une carte. Vous pouvez également avoir la possibilité de contrôler l’appareil à distance pour supprimer la sonnerie ou le verrouiller afin qu’il ne puisse pas être utilisé. Une autre chose intéressante est que vous pouvez également suivre les appareils Apple d’autres personnes via votre liste de contacts.
Une fois que vous avez sélectionné la liste de contacts que vous souhaitez suivre, le programme informe vos amis et votre famille que vous les suivez via les applications iPhone. C’est une application très soignée et elle peut également réduire vos soucis si vous perdez votre iPhone ou si vous l’égarez.

Suivez l’IMEI de votre téléphone

Une autre façon pour vous de suivre votre téléphone portable est de traquer son IMEI.
IMEI signifie International Mobile Station Equipment Identity. Il s’agit d’un numéro unique pour chaque téléphone mobile fabriqué. Il a 14 à 15 chiffres qui représentent l’ID de votre téléphone mobile. Vous pouvez rapidement connaître le numéro IMEI unique de votre téléphone en appuyant sur * # 06 # sur le clavier de votre téléphone. Votre téléphone va afficher instantanément une chaîne de chiffres.
Ce numéro représente les téléphones IMEI qui ont l’air sérieux. L’IMEI est généralement utilisé par le réseau de l’opérateur GSM pour identifier si votre téléphone est un appareil valide et non un clone ou un appareil volé. L’opérateur GSM peut en fait arrêter le téléphone mobile dont l’IMEI a été mis sur liste noire. Ainsi, en mettant sur liste noire l’IMEI, même si le voleur change la carte SIM du téléphone, il ne pourra toujours pas être utilisé car l’IMEI est unique au téléphone mobile lui-même.
Assurez-vous donc de vous souvenir de l’IMEI de votre téléphone mobile et de le stocker dans un endroit sûr. Cela va s’avérer utile si votre téléphone portable se perd. Vous pouvez immédiatement utiliser ce numéro IMEI en appelant votre opérateur et en lui disant que votre téléphone portable a été volé ou perdu.
En donnant le numéro IMEI des téléphones portables, l’opérateur bloque ce téléphone portable en utilisant le réseau. Cela rendra le téléphone portable volé moins performant.

Obtenez des solutions avec des programmes en ligne

Si vous décidez de localiser votre téléphone portable vous-même; il existe un certain nombre de services ou de logiciels disponibles sur le web et qui ont l’air sérieux. Il existe également de nombreux logiciels gratuits.
Vous pouvez rechercher d’autres dispositifs de suivi gratuits sur le web pour votre numéro de téléphone mobile. Cependant, votre opérateur peut généralement faire le suivi pour vous. Habituellement, votre opérateur réseau vous demande un rapport de police avant de pouvoir effectuer le suivi de votre téléphone mobile. Alors, déposez un rapport de police puis donnez votre téléphone portable IMEI à l’opérateur. Une fois qu’ils ont tracé l’emplacement de votre téléphone, il est conseillé d’en informer la police et de la laisser faire son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *