Comment réaliser un déménagement à bas prix ?

demenagement à bas prix

Déménager requiert souvent un budget important selon la solution choisie. Mais si vous trouvez les meilleures alternatives, vous pouvez tout à fait profiter d’un déménagement à bas prix. Il existe un certain nombre de solutions qui vous aideront à réduire considérablement votre facture de déménagement. Découvrez-les dans cet article.

Préparer le déménagement à l’avance

Pour un déménagement à bas prix, tout est question d’organisation. Il faut savoir planifier les choses bien à l’avance, car si vous ne réalisez aucune préparation, forcément, au dernier moment, vous paierez le prix fort.

Pour ce faire,

  • Faites progressivement vos cartons à partir du moment où vous avez décidé de déménager.
  • Contactez vos proches pour qu’ils puissent se libérer pour vous le jour J.
  • Vous pouvez aussi comparer les diverses solutions de déménagement comme le système D, la location d’un camion, l’intervention d’un professionnel en déménagement, etc.
  • Si vous sollicitez les services d’un déménageur, faites le choix du professionnel bien à l’avance et comparez les devis des différentes entreprises.

Anticiper tous les frais de déménagement

Si vous souhaitez réaliser un déménagement à bas prix, vous pouvez diminuer les coûts en prévoyant :

  • La bonne date de déménagement

Évitez de déménager pendant la haute saison, à savoir mi-juin à mi-septembre. Les prix pourront grimper de 30 jusqu’à 40 % par rapport au reste de l’année.

Choisissez ainsi la période hivernale ou automnale si possible. Vous pourrez bénéficier d’un demenagement à bas prix et faire de belles économies. Les weekends sont également à éviter dans la mesure du possible.

  • Le matériel nécessaire de déménagement

Pour faire baisser le prix de votre déménagement, pensez également à faire le tri dans toutes vos affaires. Car, en effet, moins vous avez des objets à emballer et à emporter, plus vous diminuez le coût des cartons et du transport. Tant que vos biens ne sont pas volumineux, vous ne ferez pas de dépenses importantes.

N’hésitez donc pas à vous séparer de vos meubles et électroménagers encombrants et inutiles et à les jeter ou en faire des dons aux associations ou aux personnes en besoin. En plus de profiter d’un demenagement à bas prix, vous vous ferez plaisir, car il faut dire : donner c’est, s’offrir soi-même du bonheur !

  • Des aides au déménagement

En fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez prétendre à des aides au déménagement offertes par les CAF ou d’autres organismes. Si vous déménagez à cause d’une mutation, vous pourrez aussi bénéficier d’une prise en charge de tout ou une partie de votre déménagement par votre employeur. Alors, renseignez-vous à ce sujet !

Déménager à moindre coût avec un professionnel

Vous pensez peut-être que le déménagement avec un professionnel nécessite de grosses dépenses. Pas forcément ! Désormais, de nombreuses entreprises de déménagement s’adaptent aussi aux besoins des petits budgets en vous proposant des services à la fois moins chers et de qualité.

Un déménagement à bas prix est tout-à-fait possible grâce à la formule dite économique qui comprend la location de camion avec chauffeur comprenant uniquement le chargement et le transport de vos biens. Le reste vous vous en occupez ! Vous emballez et déballez vos biens. Vous montez et démontez également vos meubles.

Un déménagement groupé s’avère, par ailleurs, être une solution intéressante pour un demenagement à bas prix surtout s’il s’agit d’un petit déménagement longue distance. Cela consiste à regrouper et transporter vos biens avec d’autres clients.

Vous pouvez obtenir des prix de déménagement jusqu’à 50 % moins chers, car lors d’un groupage, vous partagez les frais de transport avec ces autres personnes. Vous ne payez non plus que les frais du transport en aller simple.

Découvrez par la suite, comment donnez à votre maison un tout nouveau look

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *