Comment préparer du pain pour la bruschetta

bruschetta

Pour préparer du pain pour la bruschetta, vous devez choisir le bon type de pain, puis le couper en tranches à la bonne épaisseur. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive sur un seul côté de chaque tranche ou sur les deux côtés, puis placez les tranches dans le four à environ 230 ° C (450 ° F). Le pain devrait griller pendant environ cinq minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Si vous voulez le faire de manière traditionnelle, vous pouvez faire griller le pain dans une poêle à frire pendant environ une minute, puis marquer la surface d’un côté avec un couteau. Ensuite, frottez le pain avec une gousse d’ail pour le parfumer, versez un filet d’huile d’olive et saupoudrez de sel pour terminer.

Le meilleur pain pour la bruschetta est un pain italien ou français.

Choisissez une miche de pain qui a une croûte ferme et épaisse, ainsi qu’une consistance ferme. Vous pouvez bien sûr utiliser d’autres types de pain, mais les pains italiens ou français sont utilisés le plus souvent.  Tranchez le pain pour la bruschetta dans le bon sens. La méthode traditionnelle consiste à trancher le pain en morceaux d’environ 1,25 cm (0,5 pouce) d’épaisseur. Il est également préférable de couper le pain en diagonale car cela ajoute un attrait esthétique.
L’huile d’olive est le plus souvent utilisée pour préparer du pain pour la bruschetta et vous avez la possibilité de le huiler avant ou après le grillage. Si vous décidez de le faire à l’avance, vous pouvez huiler les deux ou un seul côté du pain. Il est préférable d’utiliser un pinceau à pâtisserie pour badigeonner l’huile sur le pain, mais vous pouvez également verser l’huile dans un filet.
Les tranches de pain doivent être placées sur un plat de cuisson sur la grille supérieure du four préchauffé. Réglez le four à environ 230 ° C (450 ° F) et laissez le pain cuire au four pendant cinq à six minutes. Un conseil pratique consiste à s’assurer que la grille du four est placée en haut avant de préchauffer le four, car il est plus difficile de la déplacer lorsqu’elle est chaude.

bruschetta garnie

Traditionnellement, le pain est grillé sur une plaque à frire.

Si vous utilisez cette technique, il n’est pas nécessaire d’appliquer l’huile d’olive à l’avance. Faire griller le pain pendant une minute de chaque côté ou jusqu’à ce que les marques de la plaque chauffante apparaissent, puis trancher un côté légèrement avec un couteau. Une fois la surface rugueuse, vous pouvez frotter plusieurs fois une gousse d’ail pelée sur la surface pour lui donner du goût. Puis versez un peu d’huile d’olive sur les tranches grillées, et terminez avec une pincée de sel.
Si vous préférez donner au pain pour bruschetta un arôme d’ail sans le frotter avec de l’ail, vous pouvez fabriquer votre propre huile d’olive à l’ail en pelant quelques gousses d’ail et en les conservant dans un récipient contenant de l’huile d’olive. Les clous de girofle seront préservés et parfumeront l’huile, qui peut être brossée ou arrosée sur le pain à la place de l’huile d’olive ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *