Comment imprimer sur un télécopieur

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour imprimer sur un télécopieur, en fonction du type de télécopieur et de sa relation avec l’ordinateur utilisé. Si le télécopieur est connecté à l’ordinateur, le système d’exploitation ou le pilote de télécopie permettra généralement à l’unité d’être utilisée comme périphérique d’impression standard, tout comme une imprimante d’ordinateur normale.

Dans le cas d’un télécopieur qui n’est pas connecté à l’ordinateur par un câble ou un signal sans fil, ou qui se trouve dans un emplacement totalement différent, il est nécessaire d’utiliser un logiciel de télécopie et un fax-modem pour appeler le télécopieur et envoyer le document par le biais du télécopieur. protocoles de fax standard. Si le télécopieur fait partie d’un réseau distant, il est également possible de se connecter au réseau extérieur et d’imprimer sur un télécopieur à distance. Il existe également des sources en ligne acceptant des images ou des documents numériques et les transmettant à un télécopieur, ce qui évite à un modem-télécopieur d’imprimer sur un télécopieur.

les télécopieurs fax ont tous cette double fonction

De nombreux télécopieurs font partie d’un appareil de bureau à usages multiples, ce qui signifie que l’appareil est conçu pour fonctionner à la fois comme imprimante standard et comme télécopieur ou scanner. Pour imprimer sur un télécopieur comme celui-ci, il suffit de disposer des pilotes appropriés pour l’appareil. Pour de nombreux systèmes d’exploitation, l’impression sur un périphérique est abstraite. Par conséquent, tant que le télécopieur est sélectionné comme périphérique de sortie dans une boîte de dialogue d’impression, il peut être utilisé comme imprimante standard.  Il peut être plus complexe d’imprimer sur un télécopieur qui n’est pas conçu comme un périphérique multi-usage. Certains modèles, notamment les modèles plus anciens dotés de connexions série, ne prennent pas en charge l’impression directe à partir d’un ordinateur. Dans ces cas, le seul moyen d’imprimer sur l’appareil est de l’appeler via un fax modem.

Avoir la possibilité d’imprimer, faxer à distance.

Dans les cas où l’ordinateur n’est pas connecté au télécopieur ou si la machine est dans une autre zone, il sera nécessaire d’appeler le télécopieur. Pour imprimer sur un télécopieur à distance à partir d’un ordinateur, un modem fax et une ligne téléphonique standard sont nécessaires. Presque tous les modems ont des capacités de télécopie, ce qui signifie qu’ils sont capables d’effectuer le protocole matériel nécessaire à l’envoi et à la réception des informations de télécopie. Les lignes téléphoniques peuvent avoir des problèmes si elles acheminent un signal de ligne d’abonné numérique (DSL) ou s’il s’agit de lignes de voix sur protocole Internet (VoIP), qui n’utilisent pas toujours les tonalités standard requises et peuvent nécessiter un filtre pour fonctionner. Grâce au logiciel de télécopie, les documents peuvent être convertis en images, puis envoyés au télécopieur, qui l’imprimera dès sa réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *