Comment faire un rideau de douche pour une baignoire sur pieds

confectionner un rideau de douche

Il y a peu de robinetterie de salle de bain aussi élégante qu’une baignoire sur pieds. Toutefois, la cuve à pied en griffe est généralement conçue uniquement pour la baignade. Si vous souhaitez combiner une douche avec votre baignoire à pieds en griffe, vous devez vous assurer qu’un rideau de douche entoure la baignoire pour pouvoir prendre une douche rapide dans la baignoire sans projeter d’eau partout sur le sol de la salle de bain. . Voici comment.

Prendre des mesures correctes du rideau de douche.

Commencez par prendre la largeur et la hauteur des rideaux de douche pour la baignoire sur pieds. Les rideaux de douche doivent être suffisamment hauts pour atteindre les tiges de douche que vous fixerez au plafond et pouvoir atteindre les côtés de la baignoire sur pattes. Vous devrez également déterminer si le rideau de douche doit entourer la cuve à pieds en griffe ou si vous n’avez besoin du rideau de douche que sur un côté de la baignoire. Si la baignoire est placée près d’un mur, par exemple, il vous suffit d’installer les rideaux d’un seul côté de la baignoire.
Installer des tringles à rideaux. Ensuite, achetez des tringles à rideaux et vissez-les. Les tringles à rideaux sont disponibles dans la plupart des quincailleries et sont livrés avec la tringle et les fixations nécessaires pour la fixer au sommet du mur ou au plafond.

Lancez-vous et couper le rideau de douche.

Après avoir installé les tringles à rideaux, vous devez acheter les matériaux pour le rideau de douche. Certaines personnes préfèrent que les feuilles de plastique soient transformées en rideaux de douche, car ces feuilles de plastique sont imperméables. Gardez toutefois à l’esprit que ces rideaux de douche en plastique peuvent devenir très sales. Vous pouvez également utiliser des tissus légers comme rideau. Assurez-vous de choisir une couleur et un motif qui vous conviennent et qui correspondent au reste du décor de votre maison. Coupez le rideau selon les mesures que vous avez prises précédemment.

Commencez par coudre les bords.

Après avoir coupé le rideau, vous devez utiliser une machine à coudre pour coudre l’ourlet. Coudre l’ourlet assurera la longévité de votre rideau de douche et empêchera le rideau de se friser après quelques jours. Créez également une boucle sur le dessus des rideaux de douche, de manière à pouvoir insérer le rideau de douche dans les tringles à rideaux. Il suffit de plier les six derniers pouces sur le dessus et de le coudre sur le côté du rideau pour créer la boucle.

Fixez les rideaux correctement.

Maintenant que votre rideau personnalisé est prêt, il ne vous reste plus qu’à insérer la tringle à rideau dans la boucle que vous avez cousue dans le rideau de douche. Ensuite, vous devriez pouvoir accrocher le rideau de douche en place. Au lieu de boucler toute la partie supérieure du rideau, vous pouvez également coudre des crochets ou ajouter des trous pour les œillets afin de pouvoir fixer le rideau à l’aide de pinces qui relient le rideau aux barres de douche.
Avec ces étapes, vous devriez être capable de faire vos propres rideaux de douche pour votre baignoire à pieds griffe. Le rideau de douche donnera à votre salle de bain un aspect lumineux et gai et contribuera à empêcher le sol de votre salle de bain de se mouiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *