Code vestimentaire au bureau: 6 conseils de style

Peu importe combien vous aimez le style casual des vêtements, le bureau dicte toujours ses propres règles. Bien qu’il faille admettre qu’un vrai bon costume ne fait pas que décorer, mais vous fait distinguer d’autres individus vêtus de leurs pulls et de leurs cols à col roulé. Certes, Richard Branson a déclaré à un moment donné: «Un costume strict ne m’ajoute pas de qualités d’affaires», mais il améliore de manière invisible le statut et les capacités de celui-ci. Bien sûr, vous ne serez peut-être pas obligé de venir tous les jours avec une veste repassée, mais tout événement grave survenu au travail l’exige. Et pour être prêt, vous devez savoir comment vous habiller correctement – le code vestimentaire du bureau est trop exigeant et ne tolère pas le piratage ni le mauvais goût.

Conseil 1: Choisissez un costume

On va commencer par l’essentiel, car il n’y a rien de plus fondamental que ce symbole d’un homme mûr. Un bon costume est une aide précieuse dans toute entreprise. Les discours les plus doux ne semblent pas convaincants si vous avez un pantalon déchiré. Par conséquent, soyez extrêmement sélectif lors de la sélection et attentif, mais écoutez le consultant dans le magasin – idéalement, le costume devrait rester comme un gant. Il y a beaucoup de critères, mais vous devez avant tout vous concentrer sur la couleur. Plus l’événement est strict, moins la palette de couleurs doit être utilisée. Le gris et le bleu foncé, par exemple, sont universels – vous pouvez les porter n’importe où.

D’autres caractéristiques nécessitent des soins. Bien sûr, chaque corps est individuel, mais plusieurs facteurs devraient toujours l’être. Le cou doit être légèrement ajusté au col et à la ceinture scapulaire. Et si la veste va bien dans les épaules, mais que le bouton du bas est trop difficile à fermer – une taille plus grande n’aide pas ici, il est préférable d’expérimenter. Vous devez également savoir que la ceinture du pantalon classique doit toujours se trouver à la taille et que les manches de la veste ne doivent pas recouvrir la chemise. Lors de la détermination de la longueur de la manche, rappelez-vous qu’elle doit être plus courte de 1,5 cm que le poignet de la chemise. Dans le même temps, les boutons de manchette contrastants ne doivent pas trop attirer l’attention sur les poignets de la chemise. De plus, n’oubliez pas que tous les boutons doivent fonctionner correctement.

Conseil 2: Mettez une chemise

Si le costume est la base, la chemise est un vrai cadre. Mais pour être qualifié de bon, il doit être fabriqué sur mesure. La personnalisation individuelle est un processus extrêmement intime, et un bon tailleur ressemble à un chirurgien en ce sens qu’un faux mouvement peut coûter très cher.

Cela n’a rien d’étonnant puisque la principale caractéristique est l’individualité. Vous pouvez choisir la couleur, le col, les poignets, commander la gravure de vos initiales sur les boutons ou demander à broder votre monogramme. Toute l’élite de l’Europe préfère les maîtres italiens.

Conseil 3: Trouvez un nœud papillon

Les liens ordinaires de notre époque ressemblent à un ultimatum ennuyeux et dénué de sens – ils incarnent souvent le « vert » et le manque d’expérience, qui sont soigneusement cachés derrière le statut. Tandis qu’un nœud papillon est un véritable symbole de maturité et d’expérience, il souligne les vertus de l’âge (même si vous avez 25 ans). Comme dans le cas des éléments vestimentaires précédents, l’individualité est avant tout.

Conseil 4: Achetez une ceinture

Il semblerait, pourquoi encore une fois rappeler? Mais vous n’y croirez pas: certaines personnalités parviennent à se passer de cet élément du code vestimentaire, expliquant qu’il «se conserve bien». Peut-être, mais la ceinture a depuis longtemps cessé d’être fonctionnelle, c’est maintenant un ajout décoratif. Oui, et sur le plan psychologique, le port de la ceinture est également important: c’est comme une couverture au lit – cela procure un sentiment de sécurité.

Lors du choix d’une ceinture de pantalon, il convient de noter plusieurs choses. Tout d’abord, c’est une marque – souvenez-vous, une ceinture bon marché peut nuire à votre réputation dès que vous enlevez votre veste. La seconde est la qualité du cuir. Dans la boutique en ligne Caprice du Roi vous trouverez des ceintures pour hommes de luxe en cuir de meilleures marques.

Et troisième: pas de motifs! Une simple boucle, plusieurs trous, une couleur unie, telle est la simplicité qui vivra tant que ceux qui porteront des costumes seront en vie.

Conseil 5: ne pas oublier le sac

Un homme n’a pas besoin d’un énorme coffre sur son épaule pour apporter un ordinateur portable et quelques petites choses au travail. Et si vous n’êtes pas de ceux qui portent une mallette en cuir, pensez au sac. Cela correspond au code vestimentaire du bureau.

Pour une raison quelconque, beaucoup se demandent comment porter correctement le sac d’un homme: à l’épaule, sur l’épaule ou dans les mains? La réponse est: absolument parallèle, comment vous allez le porter – l’essentiel est d’être à l’aise.

Conseil 6: Coupez vos cheveux!

Si vous avez de longues boucles ou une frange aux sourcils, il est temps de le changer. Les règles strictes du bureau acceptent l’individualisme dans certaines choses, mais très rarement dans la coiffure. Ici, tout est simple: un front ouvert, des cheveux courts et un minimum de poils du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *